Campagne PROSPERITE.QUEBEC : la FCCQ rappelle l'importance de la création de richesse pour le Québec

MONTRÉAL, le 16 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Croyant fermement au potentiel économique du Québec et toujours en faveur des initiatives pouvant contribuer à la création de richesse, la FCCQ salue aujourd'hui l'engagement d'entrepreneurs et investisseurs québécois dans la campagne PROSPERITE.QUEBEC, POUR TOUS ET AVEC TOUS, organisée par le Conseil du patronat du Québec (CPQ).

« Les constats du CPQ sur le retard qu'accuse le Québec en termes de performance économique, les défis auxquels il fait face, ainsi que les atouts dont il dispose, rejoignent ceux que la FCCQ énonce dans sa vision économique 2012-2020 », explique Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

« Pour en arriver à un Québec prospère pour tous, le gouvernement doit poursuivre dans sa volonté d'atteindre et maintenir l'équilibre budgétaire. Il faut aussi s'attaquer à l'autre étape de l'équation : relancer l'économie pour faire prospérer le Québec. L'apport des entreprises et des investisseurs est indispensable si l'on désire que cela se fasse de façon durable, et l'établissement d'échanges entre les acteurs ne peut que contribuer à créer un climat d'affaires plus propice à la réalisation de projets concrets », conclut la PDG.

La FCCQ encourage depuis plus de 100 ans la création et la mise en œuvre de projets porteurs. Elle reconnaît ainsi les réussites des entreprises, notamment par la diffusion quotidienne du Succès économique du jour sur les ondes du réseau Cogeco et par la tenue du plus prestigieux concours d'affaires Les Mercuriades, qui célèbre cette année sa 35e édition.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571, poste 3227, Cell : 514 647-4745, marilyne.marcoux@fccq.ca

LIENS CONNEXES