Campagne prévention déménagement 2016

MONTRÉAL, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - Près d'un Québécois sur cinq se serait déjà blessé lors d'un déménagement, période propice à l'apparition de courbatures et blessures de toutes sortes.

L'Association des chiropraticiens du Québec (ACQ) lance donc la campagne Le concours qui déménage, afin de promouvoir les bonnes postures pour déménager sans se blesser sur les ondes de V Télé, dans le cadre de l'émission Tout s'embellit avec Julie, les mardis soirs à 19h30. Du 31 mai au 19 juin 2016, les auditeurs sont invités à relever le #chirotruc qui sera divulgué en bas d'écran pendant l'émission, afin de courir la chance de gagner une heure de consultation déco avec l'animatrice, Mme Julie Asselin, et 1000$ en argent.

#chirotrucs pour éviter les blessures

Chaque année, il y a recrudescence de patients qui consultent en chiropratique durant cette période exigeante physiquement. Cela n'étonne pas, lorsqu'on sait que beaucoup de gens, gagnés par la hâte et la fatigue, s'empressent de tout terminer sans se soucier de leurs muscles, de leurs articulations et de leur dos. C'est pourquoi les hernies discales, les lombalgies et les courbatures sont si fréquentes durant cette période.

Le docteur en chiropratique est une bonne ressource afin de conseiller les bonnes postures qui pourront prévenir l'apparition de blessures. Le mal est fait ? La formation rigoureuse du chiropraticien et sa connaissance pointue de l'ensemble du système neuro-musculo-squelettique lui permettront de proposer les conseils et les soins chiropratiques adaptés au patient, de manière à ce que ce dernier puisse retrouver une mobilité et une condition optimales.

À propos de l'ACQ

L'Association des chiropraticiens du Québec est un organisme sans but lucratif existant depuis 1967. Dans le cadre de sa mission, l'Association des chiropraticiens du Québec oeuvre à mettre sur pied des projets éducatifs et informatifs visant l'amélioration de la santé publique par des approches scientifiques, efficaces et non-invasives.

chiropratique.com | blogue.chiropratique.com | facebook.com/AssoDesChirosQc | twitter.com/AssoChiroQc

SOURCE Association des chiropraticiens du Québec

Renseignements : Marie-France Nadeau Lafortune, coordonnatrice communication & marketing, Association des chiropraticiens du Québec, 7960, Boulevard Métropolitain Est, Montréal (Québec) H1K 1A1,t. 514.355.0557 poste 101, 1.866.292.4476, f. 514.355.0070, mfnadeaulafortune@chiropratique.com

RELATED LINKS