Campagne « L'autre 150e » - La CAQ exige que le PQ cesse les dépenses inutiles tant qu'il n'a pas remboursé les dons illégaux

QUÉBEC, le 9 janv. 2017 /CNW Telbec/ - « Le Parti Québécois (PQ) doit cesser de rire des contribuables. Il ne peut pas refuser de rembourser les dons illégaux tout en continuant des dépenses inutiles et de mauvais goût comme sa campagne L'autre 150e », exige le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de réforme des institutions démocratiques, Benoit Charette.

« Malheureusement, la nouvelle année n'a pas apporté un vent de changement dans les façons de faire péquistes. Avec cette campagne, qui vise à ridiculiser le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le PQ dilapide de l'argent qui pourrait servir à rembourser l'argent sale qui dort encore dans ses coffres au moment où on se parle », ajoute M. Charette, en rappelant que des officiers péquistes avaient pourtant indiqué ne pas avoir les moyens pour rembourser au Directeur général des élections (DGEQ) la totalité de ses dons illégaux.

« Je n'arrive pas à croire qu'encore aujourd'hui, le parti fondé par René Lévesque refuse de rembourser l'argent qu'il a collecté illégalement. Cet argent sale, qui a payé des élections partielles, sert maintenant à Jean-François Lisée pour le lancement de campagnes publicitaires inutiles, qui ne font que ramener sur la table les vieilles chicanes que les Québécois ont pourtant mises de côté. Non seulement le PQ est déconnecté, mais il est désespéré, au point où il utilise de l'argent sale pour forcer dans la gorge des Québécois des campagnes qu'ils ne veulent pas ! Tout doit être retourné dans les plus brefs délais au DGEQ. C'est non-négociable », tonne le caquiste.

Rappelons que le Parti Québécois est financé en grande partie par une subvention provenant du DGEQ.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.