Campagne Innovation Bourse Alpha

Dynamiser le secteur des technologies au Canada

TORONTO, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Le Groupe Alpha et le magazine Backbone sont fiers d'annoncer le lancement de la Campagne Innovation Bourse Alpha. Cette Campagne combine un concours national visant à découvrir des projets et des entrepreneurs canadiens inspirés dans le domaine des technologies, et à suivre les gagnants pendant un an alors qu'ils transposent ces idées sur le marché. Cette Campagne est une opportunité unique pour apprendre ce que c'est de créer une entreprise technologique, et pour comprendre l'écosystème dans lequel des firmes technologiques peuvent prospérer.

« Le secteur des technologies au Canada a besoin d'attention », souligne Jos Schmitt, chef de la direction du Groupe Alpha. « Nous ne manquons pas d'innovation et d'entrepreneurs, nous ne manquons pas d'investisseurs, mais il nous manque un écosystème efficace et une bourse efficiente qui permettront aux bons entrepreneurs du secteur technologique de transformer leurs idées en entreprises fructueuses qui dynamiseront notre économie. Les entrepreneurs prometteurs vont aux États-Unis, font l'objet d'une acquisition anticipée ou s'inscrivent trop rapidement en bourse au Canada. La conséquence est une économie canadienne qui ne dispose pas d'un secteur technologique développé, pourtant essentiel à son avenir. La Bourse Alpha veut changer cela non seulement en proposant une nouvelle approche en matière d'inscriptions en bourse et de liquidité de marché, réellement axés sur la réussite des émetteurs, mais aussi en aidant à bâtir l'écosystème dont ces entreprises ont besoin durant les étapes initiales de leur cycle de vie. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer, de pair avec Backbone, la Campagne Innovation Bourse Alpha. »

« La Campagne Innovation Bourse Alpha est en harmonie avec le mandat de Backbone qui consiste à inspirer l'innovation et à aider les entreprises à apprendre les unes des autres », affirme Steve Dietrich, éditeur du magazine Backbone. « Après le concours, cette Campagne deviendra une étude de cas réelle. Ainsi, le gagnant bénéficiera d'une excellente visibilité, et nos lecteurs, d'articles très intéressants. Il s'agit aussi d'une occasion pour Backbone et pour nos commanditaires de renforcer la compétitivité globale du Canada sur la scène mondiale. »

Appel aux inscriptions

Pour être retenues, les inscriptions doivent émaner d'entreprises opérant au début de leur cycle de vie avec un revenu qui ne dépasse pas 2.000.000 $ sur base annuelle. De plus, ces entreprises auront un produit ou un service prêt à être commercialisé, un plan d'affaire et une analyse de marché. Tout secteur technologique ou autre où le produit ou service présenté est de type technologique, sera considéré.

La Campagne Innovation Bourse Alpha Exchange comprend ce qui suit:

  • 95.000 $ en prix (en partie en capital de départ et en partie en produits et services)
  • Une présentation devant un groupe d'éminents dirigeants des secteurs des technologies et des affaires
  • Une année complète de couverture médiatique (réussites, défis, conseils) sur papier et en ligne
  • Les 200 meilleurs candidats seront invités et présentés dans le cadre du « World Congress on Information Technology (WCIT) » qui se tiendra à Montréal du 22 au 24 octobre 2012.

Le formulaire d'inscription au concours est affiché en ligne à l'adresse www.backbonemag.com/startmeup.

Calendrier de la campagne:

  • Inscriptions au concours Jusqu'au 31 mars 2012
  • Évaluation par les juges Du 2 au 21 avril 2012
  • Événement de remise des prix Le 16 mai 2012
  • Articles de suivi sur les gagnants - imprimé et en ligne De mai 2012 à avril 2013

About Alpha Group - Alpha Group est une organisation fondée en 2007 par neuf importantes institutions financières canadiennes pour redynamiser le négociation de valeurs mobilières dans les marchés canadiens, à une époque où cette négociation était caractérisée par un manque de liquidité, d'efficacité, d'innovation et de technologies de pointe. Après avoir enregistré des résultats significatifs dans le domaine de la négociation avec son système de négociation parallèle (« Alternative Trading System », ou « Alpha ATS »), une place de marché livrant concurrence aux bourses établies, Le Groupe Alpha a décidé qu'il était temps de promouvoir le changement dans le domaine des inscriptions en bourse. Cela a mené à la formation de la Bourse Alpha, la Bourse de la nouvelle génération fondée sur les principes de la confiance et de l'entrepreneuriat. Au milieu du mois de décembre 2011, la Bourse Alpha a obtenu l'approbation réglementaire de la part de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, et une date de lancement officiel est prévue d'ici quelques mois. La Bourse Alpha veut non seulement promouvoir la qualité des inscriptions en bourse et la liquidité des marchés, mais aussi insuffler un nouveau dynamisme à l'innovation et à l'entrepreneuriat dans l'ensemble des secteurs d'activité au Canada qui ont été négligés au cours des dernières années. La technologie est l'un de ces secteurs.

About Backbone - Le magazine Backbone est une publication professionnelle a large diffusion axée sur la technologie. Le tirage du magazine est composé de 100.000 exemplaires distribués aux abonnés du Globe and Mail, 1 000 exemplaires distribués dans les salons d'Air Canada, 3 000 à 4 000 exemplaires distribués par le biais d'une dizaine de salons professionnels ou technologiques par mois et 150 événements centrés sur l'innovation par année. Backbone cible un public instruit, influant et nanti, composé de preneurs de décisions, d'innovateurs et de visionnaires voulant se tenir à jour avec les tendances technologiques importantes à des fins professionnelles et personnelles.

SOURCE Alpha Group

Renseignements :

Jennifer Ottywill
Marketing, Alpha Group
(647) 259-0421
jennifer.ottywill@alpha-group.ca

Steve Dietrich
Éditeur, Backbone magazine
(604) 986-5352
sdietrich@backbonemag.com

Profil de l'entreprise

Alpha Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.