Campagne électronique contre « McGill anglais en Outaouais »

GATINEAU, QC, le 3 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Vous vous devez d'intervenir. Ne laissez pas passer cet affront! À vos claviers! Une large diffusion de cette campagne est fortement recommandée.

Au Québec, la formation en médecine est offerte entièrement en français dans les facultés de médecine desservant les régions du Saguenay-Lac St-Jean, de l'Estrie, de la Mauricie, du grand  Montréal et de la grande région de Québec.

Au Canada hors Québec, l'Université de Moncton au Nouveau-Brunswick et l'Université d'Ottawa offrent la formation en médecine en français.

Mais en Outaouais, au Québec, où plus de 90 % de la population parle français, le gouvernement du Québec, de connivence avec sa bonne amie, l'université anglophone McGill, ouvrira une faculté de médecine satellite où 100 % des cours magistraux seront en anglais!

Les Québécois ont le droit de faire leurs études supérieures en médecine en français au Québec, y compris dans l'Outaouais.

Nous réclamons que la nouvelle faculté de médecine en Outaouais relève d'une université de langue française et que la formation y soit entièrement en français.

Nous vous prions d'intervenir auprès des ministres, des chefs de l'opposition et de votre député(e) pour dénoncer la vision et les pratiques discriminatoires et anglicisantes du gouvernement du Québec. Jean Lesage, Daniel Johnson, René Lévesque, Robert Bourassa, Jacques Parizeau, Pauline Marois… n'auraient jamais agi ainsi! Seul un gouvernement anglomane peut choisir d'écraser ainsi le Québec, les Québécois, l'Outaouais.

Et vous trouverez l'adresse de votre député(e) et des ministres à http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html#listeDeputes

Imperatif@imperatif-francais.org
www.imperatif-francais.org

 

SOURCE Impératif français

Renseignements : Jean-Paul Perreault, Président, Impératif français, Tél. : 819 684-8460 ou 613 282-7119


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.