Campagne électorale fédérale - La FTQ appuiera cinq candidats du NPD à Québec

QUÉBEC, le 9 sept. 2015 /CNW Telbec/ - De passage à Québec pour rencontrer les syndicats locaux dans le cadre des élections fédérales en cours, le secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Serge Cadieux, annonce publiquement le soutien de la centrale à cinq candidats du NPD dans la capitale nationale. Il s'agit de Raymond Côté dans Beauport - Limoilou, Anne-Marie Day dans Charlesbourg - Haute-Saint-Charles, G. Daniel Caron dans Louis-Saint-Laurent, Denis Blanchette dans Louis-Hébert et Élaine Michaud dans Portneuf - Jacques-Cartier.

« Dans ces cinq circonscriptions, les seuls candidats qui ont une chance de bloquer la route aux conservateurs de Harper, ce sont ceux du NPD, explique le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux. Ce soir, nous rencontrons les syndicats locaux pour leur proposer d'unir leurs efforts en faveur de ces candidats. »

« On va leur parler du bilan désastreux des conservateurs de Harper pour les travailleurs et les travailleuses, par exemple le saccage de l'assurance-emploi qui fait que moins de 40 % des chômeurs et chômeuses y ont droit aujourd'hui. On va leur expliquer pourquoi leurs circonscriptions ont été ciblées par les conservateurs. Et on va leur demander d'éviter d'éparpiller les votes contre les conservateurs. Ici et dans quelques autres circonscriptions que nous visiterons dans les prochains jours, ce sera la seule façon de barrer la route aux conservateurs », analyse Serge Cadieux.

Dans le cadre de ces élections fédérales, la FTQ n'appuiera que quelques candidats et non un parti politique. Lors des rencontres avec les candidats choisis pour leurs chances de remporter les élections, la FTQ leur demande de s'engager sur trois points essentiels : l'amélioration du programme d'assurance-emploi, l'amélioration du Régime de pensions du Canada (RPC) et le retour du crédit d'impôt fédéral pour les fonds de travailleurs.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

 

SOURCE FTQ

Renseignements : Atïm León, cell. : 514 891-2846


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.