Campagne électorale à Montréal - Les candidats à la mairie se font chanter la
pomme!

MONTRÉAL, le 26 oct. /CNW Telbec/ - C'est avec l'idée d'amener la "campagne" dans les quartiers, que Richard Bergeron, Louise Harel, Louise O'Sullivan et Gérald Tremblay recevront ce matin un panier de belles pommes fraîchement cueillies dans les campagnes environnantes de Montréal. Depuis 2006, en marge du réseau de la Corporation des marchés publics de Montréal, près d'une vingtaine de marchés de quartier ont vu le jour grâce à l'initiative de citoyens. Les promoteurs de ces marchés se sont regroupés afin d'unir leur voix pour s'assurer du développement et de la consolidation de ces marchés de quartier.

Les plateformes électorales font souvent mention de l'apport de ces initiatives pour répondre aux préoccupations des citoyens : accès à des aliments-santé, une vie de quartier dynamisée et un développement économique local stimulé ; ceci, en toute solidarité avec les producteurs maraîchers de la région.

Les marchés de quartier considèrent que les partis en présence dans la campagne électorale montréalaise doivent s'engager davantage. Ils sollicitent de chaque candidat à la mairie un engagement officiel à soutenir leur initiative par des mesures peu dispendieuses et concrètes.

Les initiatives signataires sont présentes dans neuf arrondissements :

Les lettres adressées aux candidats sont disponibles

SOURCE LES MARCHES DE QUARTIER DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Sophie Daubisse, (514) 812-0990; Jonathan Fortier, (514) 581-5082; Agnès Connat, (514) 288-0404, coalitionmarchesdequartiermtl@gmail.com

LES MARCHES DE QUARTIER DE MONTREAL

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL