Campagne du RPCU pour les aînés durant le temps des Fêtes : J'attends votre visite

MONTRÉAL, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) du réseau de la santé et des services sociaux lance aujourd'hui le second volet de la campagne Visitons nos aînés qui a pour thème « J'attends votre visite ». On retrouve ce slogan sur le visuel proposé par le RPCU, que l'on peut voir depuis une semaine dans les rues de Montréal où une quarantaine d'oriflammes ont été installées montrant le visage souriant et accueillant d'une personne aînée.

« Ce que l'on voit, c'est d'abord et avant tout le sourire d'une personne aînée qui reçoit la visite d'un enfant, d'un petit-enfant, d'une nièce, d'un ami ou d'une vieille connaissance. Noël est un temps de réjouissance et un moment familial important, et les personnes aînées vivront Noël et le Jour de l'An en même temps que tous » a déclaré M. Claude Ménard, président du RPCU.

Cette campagne du RPCU vise à briser l'isolement qui est encore trop souvent le lot des personnes aînées, que celles-ci vivent à domicile, en résidence ou en CHSLD. Cette solitude est ressentie plus fortement lors des périodes de réjouissance familiale comme le temps des Fêtes. Le RPCU invite donc tous les Québécois à prendre conscience du bien qu'ils peuvent faire et du bonheur qu'ils peuvent donner lorsqu'ils rendent visite aux personnes aînées, et surtout à le faire.

« Contrairement à ce que l'on pense, les Québécois visitent leurs aînés. Il faut maintenant inciter ceux qui ne le font pas, et ceux qui ne le font plus, à visiter leurs proches aînés. Noël est une occasion magnifique pour le faire. Illuminons le visage de nos aînés! » a déclaré M. Pierre Blain, directeur général du RPCU.

Le Regroupement provincial des comités des usagers demande d'ailleurs aux 700 municipalités québécoises qui participent à la démarche Municipalité amie des aînés d'inviter leurs citoyens à poser un geste à l'endroit des aînés durant le temps des Fêtes, notamment une visite, et à devenir adepte de la page Facebook www.facebook.com/visitonsnosaines. Les citoyens sont invités pour leur part à demander à leur municipalité de participer à cette démarche si elle ne l'a pas encore fait.

À propos du RPCU

Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) défend les droits des usagers et est le porte-parole des 600 comités des usagers et de résidents des établissements de santé et de services sociaux du Québec. La mission des comités des usagers et de résidents est de défendre les droits des usagers et de travailler à améliorer la qualité des services offerts aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux. Le RPCU défend également les droits des personnes aînées.

Visuel femme aînée (PDF) :
http://www.rpcu.qc.ca/campagnes/visuel_attends_visite_femme.pdf

Visuel homme aîné (PDF) :
http://www.rpcu.qc.ca/campagnes/visuel_attends_visite_homme.pdf

Photo oriflammes :
http://www.rpcu.qc.ca/campagnes/oriflamme_visite2013.jpg

SOURCE : Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU)

Renseignements :

Richard Rancourt, directeur des communications, cell. : 514 966-0279
Pierre Blain, directeur général, 514 436-3744


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.