Campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER - Hydro-Québec franchit le
cap du million de rapports de recommandations !

MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Hydro-Québec est fière d'annoncer à la population qu'à ce jour, plus d'un million de rapports de recommandations personnalisés ont été émis dans le cadre de sa campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER.

Lancé par Hydro-Québec en 2003 dans la foulée de son Plan global en efficacité énergétique, le Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER est un outil d'évaluation énergétique des résidences et de leurs appareils. Il s'agit d'un rapport de recommandations personnalisé émis gratuitement par Hydro-Québec à partir de réponses à un questionnaire que les clients admissibles remplissent.

Ce questionnaire sert à connaître la répartition des coûts d'électricité en fonction de l'usage qui en est fait (éclairage, chauffage, lessive, cuisson, etc.). Le rapport recommande des mesures concrètes, adaptées à chaque situation, pour encourager les ménages à réduire leur consommation d'énergie sans pour autant compromettre leur confort. Les recommandations permettent d'obtenir, entre autres, une estimation (en dollars et en kilowattheures) des économies d'énergie réalisables par foyer, une estimation du coût des travaux à effectuer au besoin et du temps requis pour rentabiliser l'investissement.

La campagne se déploie successivement dans chacune des régions administratives du Québec afin d'établir une véritable collaboration avec les municipalités. Jusqu'à présent, plus de 600 collectivités ont participé et c'est près de 6 000 000 $ qui ont été versés par Hydro-Québec à la communauté pour la réalisation de plus de 700 projets. Plus de 1 000 bénévoles provenant d'organismes communautaires ont été formés sur le terrain pour aider les Québécois à remplir leur questionnaire du Diagnostic résidentiel.

Hydro-Québec offre, par le biais de cette campagne, un soutien financier à la communauté pour la réalisation d'un projet collectif. Le montant accordé à ce projet est déterminé en fonction du nombre de rapports de recommandations émis par Hydro-Québec aux citoyens qui participent à la campagne. Pour chaque rapport de recommandations émis en ligne, Hydro-Québec verse 35 $ à la collectivité ou 30 $ si le citoyen reçoit la version papier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site courantcollectif.com ou appelez au 1 800 ÉNERGIE.

LE DIAGNOSTIC RÉSIDENTIEL, ÇA RAPPORTE À TOUS.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Renseignements: Anne-Marie Desautels, Équipe DRMC, (514) 750-8690, (514) 220-6807, amdesautels@videotron.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.