Campagne des fêtes pour le don de sang - Donner du sang, c'est aussi donner de l'espoir

OTTAWA, le 21 nov. 2016 /CNW/ - Un peu partout au pays, les équipes de recrutement de la Société canadienne du sang vont à la rencontre des gens pour lancer la campagne des fêtes pour le don de sang. Accompagnés de bénévoles et de gens qui ont bénéficié de dons de sang, les recruteurs vont lancer un seul et même message dans chaque ville : si vous pouvez donner du sang, donnez-en, car c'est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir.

Des sondages révèlent que la principale raison pour laquelle les gens ne donnent pas de sang est que personne ne le leur a jamais demandé. Les équipes de recrutement vont remédier à cette situation en connectant avec les gens et en leur demandant d'envisager de donner du sang. 

Pour maintenir les réserves nationales de sang et répondre aux besoins des patients, la Société canadienne du sang doit compter 100 000 nouveaux donneurs d'ici la fin de mars 2017. Depuis avril, 45 000 personnes ont fait leur premier don de sang; il en faut donc 55 000 au cours des cinq prochains mois.

Les besoins sont plus importants cette année parce que certains donneurs ne pourront pas donner de sang aussi souvent en raison des nouveaux critères liés au taux de fer. La Société canadienne du sang a instauré ces critères pour favoriser la santé et le bien-être des donneurs. L'organisation voit aussi à leur faciliter la vie en intégrant de nouvelles technologies à ses centres de collecte. « La période de réjouissances est déjà commencée pour nous », souligne Mark Donnison, vice-président aux relations avec les donneurs. « En passant à un environnement numérique, nous offrons aux donneurs une expérience plus intéressante. Et comme nous devons en attirer de nouveaux pour compenser les changements que nous venons d'apporter à nos critères d'admissibilité, ce passage au numérique ne pourrait mieux tomber. Cette modernisation de notre environnement est aussi un moyen d'innover, ce qui fait partie de nos engagements. »

La Société canadienne du sang invite les Canadiens à faire du don de sang une nouvelle tradition des fêtes. Les gens peuvent prendre rendez-vous en utilisant l'application DonDeSang ou en allant à sang.ca.

L'organisation invite aussi les gens à partager la carte vidéo qu'elle a produite expressément pour la campagne des fêtes. La carte nous fait comprendre que pour certaines personnes, le don de sang est ce qui permet de vivre tous les petits moments de la vie.

Société canadienne du sang
La Société canadienne du sang est l'organisation nationale qui gère l'approvisionnement en sang, en produits sanguins et en cellules souches pour les provinces et les territoires du Canada, sauf le Québec. Elle assure également la gestion des dons et des greffes d'organes pour l'ensemble du pays dans le cadre d'un modèle de prestation de service interprovincial. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. La Société canadienne du sang est réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques. Organisation sans but lucratif, elle est financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires.

/CANADIANBLOODSERVICES
@ITSINYOUTOGIVE
18882DONATE

 

SOURCE Société canadienne du sang

Renseignements : Complément d'information, 1-877-709-7773, media@blood.ca

RELATED LINKS
http://www.blood.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne du sang

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.