Campagne des douze jours d'action pour l'élimination des violences envers les femmes - La CSQ invite ses membres à participer

MONTRÉAL, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot, invite ses membres à prendre part à la Campagne des douze jours d'action pour l'élimination des violences envers les femmes.

« J'invite nos membres à participer aux actions qui se dérouleront dans le cadre de la campagne 2015. La violence envers les femmes est encore trop présente, et nous devons poursuivre les efforts. Il faut se mobiliser et poser des gestes pour réussir à l'enrayer, car chaque geste compte », affirme Louise Chabot.

La campagne se déroule cette année sous le thème Les femmes sont toujours victimes de violence parce qu'elles sont des femmes!

« Malheureusement, la violence faite aux femmes fait encore les manchettes, qu'on pense cette année en particulier au sort des femmes autochtones. Quand on pense qu'une femme sur trois est victime de violence ou d'agression sexuelle au cours de sa vie, on ne peut pas rester les bras croisés. On doit agir pour remédier à cette situation totalement inacceptable » déplore la présidente.

Les douze jours d'actions culmineront par un rassemblement sur la Place du 6 décembre pour commémorer le souvenir des victimes de la tuerie de Polytechnique, en 1989.

« Le 6 décembre 1989, c'est encore un souvenir qui nous choque, nous bouleverse et nous attriste. Nous aspirons à une société plus juste, égalitaire. C'est en prenant part à des actions comme celles de cette campagne que nous avancerons, pas à pas, vers cet objectif de vivre ensemble, tous égaux, sans violence », ajoute Louise Chabot.

Les informations sur la campagne sont disponibles au : http://12joursactioncontrelaviolence.ca.

Campagne de seize jours de L'Internationale de l'Éducation

En parallèle, jusqu'au 10 décembre, l'Internationale de l'Éducation invite toutes ses organisations membres à participer à la campagne annuelle des seize jours d'activisme contre la violence basée sur le genre. « La lutte contre la violence, c'est d'abord et avant tout une question d'éducation. C'est pourquoi, comme organisation membre de l'Internationale de l'Éducation, la Centrale des syndicats du Québec invite ses membres à s'impliquer dans le cadre de cette campagne. Pour vaincre la violence basée sur le genre, chaque petit geste compte », conclut la présidente de la CSQ.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont 75 % de femmes. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.