Campagne d'Entraide 2016 - Plus de 6,2 M$ pour les organismes philanthropiques

QUÉBEC, le 2 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce que la campagne d'Entraide 2016 a permis d'amasser la somme de 6 244 545 $. La campagne d'Entraide incite le personnel et les personnes retraitées de la fonction publique ainsi que les professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l'assurance maladie du Québec à faire des dons pour venir en aide, sur tout le territoire québécois, aux personnes vivant une situation de vulnérabilité.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale et ministre responsable de la campagne d'Entraide, M. François Blais, a expliqué que la somme recueillie est distribuée en totalité aux organismes philanthropiques bénéficiaires de la campagne et répartie comme suit, selon la volonté des donateurs :

  • 3 782 110 $ aux Centraide du Québec;
  • 1 929 954 $ à PartenaireSanté-Québec et ses membres;
  • 532 481 $ à la Croix-Rouge canadienne, division du Québec.

Citation :

« Par cette démonstration de générosité, le personnel et les personnes retraitées de l'État confirment leur solidarité envers les personnes plus vulnérables du Québec. Leur engagement envers les citoyennes et les citoyens dépasse les limites de leur travail et contribue à l'amélioration de la qualité de vie de centaines de milliers de personnes. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre responsable de la campagne d'Entraide

Faits saillants :

  • Les organismes philanthropiques bénéficiaires de la campagne contribuent à l'amélioration, à la continuité et à la stabilité des services offerts aux personnes ayant une santé précaire, aux personnes exclues socialement, aux personnes vivant dans la pauvreté ou encore aux victimes d'un sinistre.
  • Des prix ont été remis afin de souligner l'engagement exceptionnel de certains artisans de la campagne. Les lauréats du prix Relève sont Mme Myriam Fortin, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, et M. Jonathan Ménard, du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports. Le prix Hommage Entraide a été remis à Mme Julie Poulin, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, ainsi qu'à Mme Ginette Boucher, du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
  • La campagne d'Entraide 2016 s'est déroulée du 3 au 14 octobre sur le thème J'ai le don de semer l'espoir.

Lien connexe :

Pour plus d'information au sujet de la campagne d'Entraide, visitez le site Internet, à l'adresse www.entraide.gouv.qc.ca.

 

Source :

Renseignements :

Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
et ministre responsable
de la région de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229

 

SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

LIENS CONNEXES
http://www.mess.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.