Campagne d'Entraide 2015 - Plus de 6,2 M$ pour les organismes philanthropiques

QUÉBEC, le 17 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre responsable de la campagne d'Entraide, M. François Blais, annonce que la campagne d'Entraide 2015 a permis de remettre une somme de 6 283 959 $ aux organismes philanthropiques bénéficiaires de la campagne.

« Cette année encore, au-delà de leur volonté d'offrir une prestation de service de qualité à la population, les employés, comme les personnes retraitées de l'État québécois, ont prouvé qu'ils sont préoccupés par le sort de leurs concitoyens les plus vulnérables. Par l'intermédiaire de la campagne d'Entraide, ils démontrent leur grande générosité et contribuent à améliorer la qualité de vie de milliers de personnes et de leurs familles », a mentionné M. Blais.

La campagne d'Entraide amasse des dons pour venir en aide, sur tout le territoire québécois, aux personnes vivant une situation de vulnérabilité. Les dons recueillis seront répartis entre les trois grandes organisations philanthropiques suivantes selon la volonté des donateurs :

  • 3 819 367 $ à Centraide;
  • 1 959 768 $ à PartenaireSanté-Québec;
  • 504 824 $ à la Croix-Rouge canadienne, division du Québec.

Par ailleurs, le volet Reconnaissance de la campagne a mis en lumière la remarquable contribution de quatre artisans. Mmes Anne-Christine Gagné, du ministère du Conseil exécutif, qui a œuvré pour la campagne du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, et Myriam Savard-Lajeunesse, du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, ont mérité le prix de la Relève. Le prix Hommage Entraide a été remis à Mme Catherine Forgues, du Centre des congrès de Québec, ainsi qu'à M. Jean‑Claude Dyotte, du ministère des Transports.

Tenue sur le thème J'ai le don de changer le monde, la campagne d'Entraide 2015 était coprésidée par Mme Lucie Martineau, présidente générale du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, et M. Denys Jean, président-directeur général du Centre de services partagés du Québec.

Pour plus d'information au sujet de la campagne d'Entraide, visitez le site Internet de la campagne, au www.entraide.gouv.qc.ca.

 

Source :

Renseignements :

Simon Laboissonnière

Attaché de presse

Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810 ; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.