Campagne de sensibilisation aux soins de fin de vie à domicile de la Fondation Jacques-Bouchard

Découvrez les nouvelles personnalités qui ont accepté de fermer leurs yeux et d'ouvrir leur cœur

MONTRÉAL, le 9 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation Jacques-Bouchard poursuit son audacieuse et émouvante campagne de sensibilisation aux soins de fin de vie à domicile, réalisée grâce à la complicité de plusieurs personnalités et visages québécois connus.

L'an dernier, Denys Arcand, Robert Charlebois, Pierre Bruneau, Pascale Bussières, Alexandre Bilodeau, Louise Deschâtelets, Sophie Lorain, Armand Vaillancourt et Jean-Marc Vallée s'étaient fait photographier les yeux fermés pendant qu'elles confiaient de quelle façon elles aimeraient mourir; or, cette année, ce sont Audrey Benoit, Stephan Bureau, Alfa Rococo, Marie-Thérèse Fortin, Marianne Saint-Gelais, Charles Hamelin, Patricia Paquin et Louis-François Marcotte qui ont accepté de se prêter au jeu.

«La première édition de la campagne a connu un grand succès et cette année, nous irons encore plus loin», explique le créateur de cette campagne, Nicolas Massey, vice-président directeur de la création chez Publicis Montréal. «Ainsi, certaines photos de l'an dernier seront transformées grâce à la créativité d'Emmanuel Polanco du Groupe Collagène et de Patrick Seymour; de plus, Ianik Lajeunesse, président d'Altitude C, mettra en scène ces œuvres lors de l'événement bénéfice du 15 septembre prochain. Les gens sur place auront donc droit à une extraordinaire expérience humaine et artistique.»

Soulignons que les photos des artistes ont toutes été réalisées par le photographe Neil Mota, de l'agence Rodéo Production.

«Déjà huit ans déjà que la Fondation permet l'accès aux soins palliatifs à domicile! L'an dernier, la fondation a amassé 200 000 $ et cet argent a permis l'accompagnement de quelque 250 patients et de leurs familles. Nous espérons poursuivre notre mission pendant de nombreuses années encore,  grâce au soutien de donateurs», explique Caroline Bouchard, présidente et fondatrice de la Fondation.

Pascale Bussière a généreusement accepté d'agir à titre de porte-parole pour la campagne de financement 2015-2016 et le public pourra découvrir les nouveaux visages et ceux de l'an dernier lors d'une soirée empreinte d'art le 15 septembre dès 17, h au Musée des beaux-arts de Montréal (1380, rue Sherbrooke Ouest). Pour se procurez des billet (150 $) ou faire un don, contacter la Fondation à l'adresse suivante :  fondationjacquesbouchard@videotron.ca

À propos de la Fondation Jacques-Bouchard

La Fondation Jacques-Bouchard est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir l'accès aux soins palliatifs à domicile aux personnes qui le souhaitent, adultes ou enfants, et dont la condition le permet. En partenariat avec les CLSC, la Fondation contribue au bien-être des gens malades en fin de vie et de leurs proches en finançant des services privés complémentaires à ceux dispensés par le système de santé.

SOURCE Fondation Jacques-Bouchard

Renseignements : NATA PR : Natalie Bibeau, 514-524-1471, nata@natapr.com