Campagne de sensibilisation à l'acné et à la rosacée pour traverser l'hiver
en beauté

OTTAWA, le 7 déc. /CNW Telbec/ - La chute des températures dehors vous fait rougir ? Les dermatologues vous informent que vous avez peut-être un problème d'acné ou de rosacée. L'Association canadienne de dermatologie (ACD) lance sa Campagne de sensibilisation à l'acné et à la rosacée qui vise à donner aux personnes touchées les conseils nécessaires pour contrôler leur maladie.

La chute du mercure est un déclencheur malvenu de la rosacée, qui vient s'ajouter au stress du temps des Fêtes, d'autant plus que l'acné tend aussi à s'aggraver durant cette période. L'acné est la maladie de la peau que les médecins voient le plus souvent; quant à la rosacée, on la diagnostique souvent à tort comme de l'acné d'adulte. Ces deux problèmes de peau importuns peuvent avoir de sérieuses conséquences pour la confiance et l'estime de soi des personnes atteintes.

L'ACD a créé des documents d'éducation publique pour aider les personnes qui ont de l'acné ou de la rosacée à prendre en charge et contrôler ces problèmes. Elles y trouveront des trucs utiles sur le soin de la peau et des conseils sur la façon de réduire la douleur, l'inconfort et l'embarras que provoquent ces maladies, et apprendront à quel moment elles devraient consulter un dermatologue.

L'Association canadienne de dermatologie a aussi préparé des messages d'intérêt public qui seront diffusés en français et en anglais sur les ondes des stations de radios locales, un peu partout au Canada. Les messages expliquent des symptômes les plus courants, dissipent les mythes et disent où trouver des renseignements factuels clairs au sujet de ces maladies de la peau, soit le site web dermatologue.ca.

Voici d'autres sources d'information gratuites qui seront offertes durant la campagne :

-   Dépliants sur l'acné et sur la rosacée (en français et en anglais) :
        seront offerts dans les cabinets des dermatologues et autres
        professionnels de la santé.

-   Nouvelles sections du site web de l'ACD - www.dermatologue.ca/acne et
        www.dermatologue.ca/rosacee : donnent des renseignements détaillés
        sur les causes, la prise en charge, le traitement et le soin de la
        peau pour les personnes atteintes d'acné et de rosacée.

Au sujet de l'ACD

L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant.

SOURCE Association canadienne de dermatologie

Renseignements : Renseignements: ou organiser une entrevue: Michelle Albagli, (613) 738-1748 ou 1-800-267-3376, poste 227

Association canadienne de dermatologie