Campagne d'arrachage de l'herbe à poux 2016

MONTRÉAL, le 8 juill. 2016 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que l'Association pulmonaire du Québec (APQ), en partenariat avec la Ville de Lévis et le ministère de la Santé et des Services sociaux, lance sa campagne provinciale d'arrachage de l'herbe à poux. L'activité s'est déroulée en présence de M.Gilles Lehouillier, maire de Lévis ainsi que du docteur Horacio Arruda, directeur national de santé publique et sous-ministre adjoint du ministère de la Santé et des Services sociaux

L'herbe à poux étant un des principaux coupables des allergènes lors de la période estivale, l'Association pulmonaire du Québec s'est donné comme mission de faire connaître cette problématique de santé publique. L'allergie à l'herbe à poux coûte en santé plus de 157 millions de dollars chaque année.

Depuis 2007, l'APQ a mis en œuvre la Campagne provinciale d'arrachage de l'herbe à poux en collaboration avec les municipalités et les villes du Québec afin de sensibiliser les citoyens à cette plante et ainsi contribuer à une meilleure santé respiratoire de ces derniers.

Une 10e campagne déjà!

Cette année, l'Association en est à sa 10e campagne et nous sommes fiers d'annoncer que la Ville de Lévis sera notre ville-hôte pour l'année 2016. Toutes les villes et municipalités du Québec sont invitées à se joindre au mouvement pour sensibiliser leurs citoyens aux méfaits de cette plante. Les municipalités peuvent se procurer du matériel informatif auprès l'APQ à peu de frais ou soutenir la campagne avec leurs propres initiatives, activités et médias.

Ensemble, nous pouvons faire une différence!

Encore une fois cette année, l'APQ désire souligner l'importance de la tenue d'une telle campagne puisqu'elle permet, aux citoyens d'apprendre à identifier et reconnaître cette plante nuisible, de savoir quels gestes poser, mais surtout, de les sensibiliser aux effets néfastes de cette dernière.


Villes appuyant la campagne 2016 :



Arrondissement Lachine

Cap-St-Ignace

Drummondville

Gatineau

Granby

Joliette

Lac-Beauport

Lanoraie

Lévis (ville-hôte)

Lorraine

Labelle

Marieville

Mont-Laurier

Municipalité de Saint-Jean-Baptiste

Pointe-Calumet

Prévost

Saint-Alphonse-Rodriguez

Saint-Anne-des-Lacs

Saint-Gabriel

Saint-Isidore

Sherbrooke

St-Adèle

St-Apolinaire

Saint-Charles-Borromée

Sainte-Geneviève de Berthier

Sainte-Julie

Saint-Lambert

Saint-Maurice

Saint-Roch de l'Achigan

Saint-Zotique

Val-David

Verchères

Victoriaville


Un partenariat gagnant!

En primeur cette année, l'APQ tient à remercier le soutien du ministère de la Santé et des Services sociaux un partenariat gagnant pour déployer cette campagne d'envergure à l'échelle provinciale.

 

SOURCE Association pulmonaire du Québec

Bas de vignette : "Logo: Association pulmonaire du Québec - Campagne d'arrachage de l'herbe à poux 2016 (Groupe CNW/Association pulmonaire du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160708_C1456_PHOTO_FR_729527.jpg

Renseignements : Crystal-Anne Intasorn, Association pulmonaire du Québec, 514-287-7400 poste 241, crystal-anne@pq.poumon.ca

RELATED LINKS
Site Web www.pq.poumon.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.