Campagne d'allégeance syndicale dans le réseau de la santé et des services sociaux, l'APTS, grande gagnante

LONGUEUIL, QC, le 11 avril 2017 /CNW Telbec/ - L'APTS sort grande gagnante de la période de vote d'allégeance syndicale dans le réseau de la santé et des services sociaux. « Avec nos 51 550 membres, nous sommes maintenant la voix des professionnels et des techniciens, indique la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. Avec l'APTS, ils sont assurés d'être défendus avec vigueur et professionnalisme. »

Tout au long de cette campagne, nos membres ont travaillé d'arrache-pied afin de faire connaître les multiples avantages d'adhérer à un syndicat entièrement consacré à leurs besoins. « Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont œuvré à faire gagner l'APTS, ajoute la présidente. Nous avons mené une campagne positive, axée sur nos services et sur la défense de nos membres. Je suis très fière de nos troupes, qui ont donné le maximum d'elles-mêmes. »

Représentant maintenant 88 % des personnes salariées de la catégorie 4, l'APTS améliore grandement son positionnement sur l'échiquier syndical. « Au cours des dernières années, nous avons démontré notre capacité à rassembler les professionnels et les techniciens autour de leurs préoccupations, affirme Carolle Dubé. Que ce soit la réorganisation des laboratoires, des CLSC et du réseau au grand complet, les compressions dans les services à la population ou la santé psychologique au travail, l'APTS est sur tous les fronts pour défendre ses membres. Nous avons contribué à faire rayonner ces dossiers spécifiques à leur catégorie dans l'espace public et auprès des instances gouvernementales. »

Fidèle à ses valeurs de justice sociale et de solidarité, en coalition ou en son nom propre, l'APTS va poursuivre sa lutte pour la défense des services publics, les droits des femmes et la lutte à la pauvreté, entre autres. « Plus que jamais, M. Barrette et le gouvernement libéral auront face à eux un interlocuteur représentatif et crédible », de conclure la présidente.

À propos de l'APTS
Avec 51 550 membres, l'APTS est un syndicat indispensable du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle représente plus d'une centaine de titres d'emploi distincts parmi le personnel professionnel et technique dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de la nutrition, de l'intervention psychosociale, du soutien clinique et de la prévention.

 

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)

LIENS CONNEXES
https://www.aptsq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.