Campagne ciblant les communautés multiculturelles

Diffusion en 8 langues additionnelles de trois messages télévisés d'intérêt public contre le racisme

TORONTO, le 22 févr. /CNW/ - Dans un souci de transmettre un message pluraliste et inclusif à divers groupes ethniques canadiens, la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) a produit en huit langues additionnelles trois messages télévisés de 30 secondes chacun. Ces annonces télévisées seront lancées :

Le 25 février 2010

à 11 heures

au Japanese Canadian Cultural Centre
                    6 Garamond Court, Toronto, ON M3C 1Z5

"Il s'agit pour nous d'une importante initiative", a déclaré Ayman Al-Yassini, directeur général de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR), qui a commandité les annonces. "Le message d'inclusion est destiné à toutes les communautés du Canada, dont la diversité est l'une des caractéristiques identitaires."

Les annonces télévisées, qui sont fondées sur la campagne à succès de la Fondation "On ne voit bien qu'avec le cœur : Unis contre le racisme", ont été traduites en cantonais, en italien, en mandarin, en polonais, en portugais, en espagnol, en tamoul et en urdu.

"La production plurilingue de messages clés de lutte contre le racisme à l'adresse d'un public multilingue constitue une étape importante dans la création d'une société canadienne inclusive et tolérante ", a commenté Madeline Ziniak, vice-présidente nationale de Rogers OMNI Television qui a entièrement financé la production des messages d'intérêt public. "C'est un honneur pour OMNI que d'apporter sa contribution et de participer à une campagne promouvant le changement et permettant de concrétiser nos aspirations."

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Renseignements: Aren Sarikyan, Associé de Projet - Tél: (416) 952-8360, 1-888-240-4936, asarikyan@crrf-fcrr.ca; Dominique Etienne, Communications-Développement social, Tél: (416) 952-8171, 1-888-240-4936, detienne@crr.ca

Fondation canadienne des relations raciales