Campagne Carême de partage de Développement et Paix - La dignité humaine, plus que jamais!

MONTRÉAL, le 13 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Engagé depuis plus de 45 ans en faveur des personnes vulnérables dans les pays du Sud, DÉVELOPPEMENT ET PAIX invite le public à se mobiliser pour cette nouvelle édition du Carême partage, sa campagne annuelle de financement. Débutant aujourd'hui, mercredi des Cendres, jusqu'au 31 mars prochain, cette campagne met l'accent sur le travail des partenaires en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient, qui se battent au quotidien pour plus de dignité humaine.

Au fil des années, le combat de DÉVELOPPEMENT ET PAIX reste le même : soutenir les plus démunis pour plus de justice sociale. «Cette année, notre slogan de la campagne, Dignité humaine - Plus que jamais, célèbre la dignité intrinsèque de tous les êtres humains. La dignité humaine est au coeur de nos valeurs. Elle nous inspire, à titre d'organisation de l'Église catholique au Canada, à agir, à donner et à soutenir ceux avec qui nous partageons ce principe humain fondamental » explique Michael Casey, directeur général de DÉVELOPPEMENT ET PAIX avant d'ajouter que « cette édition du Carême de partage nous fournit une belle occasion de rappeler que sans dignité humaine, aucun avancement n'est possible ». Comme chaque année, l'organisme accueillera dans diverses régions du pays des visiteurs de solidarité d'un certain nombre de nos partenaires.

Grâce aux dons du public, DÉVELOPPEMENT ET PAIX pourra continuer d'appuyer ses partenaires dans la mise en oeuvre de programmes permettant aux communautés défavorisées d'assurer elles-mêmes leur développement en toute dignité. Le point culminant de la campagne Carême de partage 2013 aura lieu le dimanche 17 mars, aussi appelé Dimanche solidaire, avec la tenue d'une quête dans toutes les paroisses du pays. Cette année, la campagne invite également la population canadienne à participer au jeûne du Vendredi saint, afin de recueillir des fonds et d'exprimer sa solidarité.

Chaque année, DÉVELOPPEMENT ET PAIX apporte son aide à la reconstruction de régions dévastées par des conflits ou des catastrophes naturelles. Dix pour cent des dons recueillis lors de la campagne Carême de partage sont affectés aux secours d'urgence.

Organisme de solidarité internationale de l'Église catholique au Canada, DÉVELOPPEMENT ET PAIX tient toujours sa collecte de fonds durant le carême, un temps de l'année particulièrement propice au partage. On peut faire un don à la campagne de DÉVELOPPEMENT ET PAIX en téléphonant au 1 888 234-8533 (514 257-8711 dans la région de Montréal) ou en visitant le site Internet de l'organisme au www.devp.org

SOURCE : DEVELOPPEMENT ET PAIX

Renseignements :

Contacts médias:

Khoudia Ndiaye, 514 257-8711 poste 318, ndiaye.khoudia@devp.org

Profil de l'entreprise

DEVELOPPEMENT ET PAIX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.