Campagne annuelle de la Fondation Muséums nature Montréal: plus de 135 000 $
récoltés en 2009!

MONTRÉAL, le 24 mars /CNW Telbec/ - La Fondation Muséums nature Montréal est extrêmement fière de la réussite de ses nombreux projets qui ont fait de l'année 2009, la meilleure année de la Fondation à ce jour. Plus qu'une réussite, la campagne annuelle, à laquelle s'est intégrée la campagne postale de l'automne 2009, a permis d'amasser une somme considérable de plus de 135 000 $.

Le président de la Fondation, monsieur Pierre B. Meunier, est particulièrement fier de l'année 2009 qui s'est terminée en beauté : "Par les efforts fournis tout au long de l'année, nous avons réussi à mener à bien des projets d'envergure qui vont de pair avec la mission première de la Fondation et à récolter évidemment des sommes très intéressantes". En 2010, la Fondation mise une fois de plus sur la générosité de ses précieux donateurs et sur l'effervescence entourant ses événements bénéfice pour amasser autant de fonds.

Les Muséums nature de Montréal vivent actuellement un vent de changement important. Le Plan d'affaires / Plan de vie, tout juste adopté par les Muséums nature, se traduira par la création de la première place mondiale dédiée à l'humain et à la nature et nous verrons poindre à l'horizon le "Quartier de la vie" d'ici quelques années dans l'Est de la ville de Montréal. Les fonds recueillis par la Fondation lui permettront de supporter cet important projet et de poursuivre sa mission de soutenir les actions d'éducation, de conservation et de recherche des Muséums nature. En appuyant les projets de développement prioritaires du Biodôme, de l'Insectarium, du Jardin botanique et du Planétarium, le plus grand complexe muséal en sciences de la nature au Canada, la Fondation contribue ainsi à l'avancement des sciences naturelles, de la culture scientifique et alimente l'intérêt de la population pour l'environnement, le développement durable et la préservation de la biodiversité.

SOURCE FONDATION MUSEUMS NATURE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Josianne Provencher, Adjointe à la direction et chargée des communications, (514) 872-9648, josianneprovencher@fondationmuseums.qc.ca; Source: Fondation Muséums nature Montréal

FONDATION MUSEUMS NATURE MONTREAL