Campagne annuelle de financement « L'homophobie, ça suffit! Je donne au GRIS » - Récolte record de 172 419 $

MONTRÉAL, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le GRIS-Montréal (Groupe de recherche et d'intervention sociale) clôture aujourd'hui sa huitième campagne annuelle de financement avec des résultats impressionnants. En effet, l'organisme de démystification de l'homosexualité et de la bisexualité en milieu scolaire a réussi à amasser 172 419 $. Le thème L'homophobie, ça suffit! Je donne au GRIS a vraisemblablement rallié plusieurs personnes, puisque l'on remarque une augmentation de 15 % du nombre de donateurs.

C'est dans un salon privé de la RBC en présence de Vincent Bolduc et Macha Limonchik, porte-parole pour une quatrième année consécutive, que Maurice Côté, président de campagne et vice-président RBC Banque privée, a fait l'annonce officielle du montant amassé. L'objectif initial de recueillir 120 000 $ a notamment été fracassé grâce au travail des membres du cabinet de campagne qui ont réussi, à eux seuls, à recueillir la moitié du montant global. M. Côté a d'ailleurs affirmé que « c'est lorsque tout le monde met la main à la pâte que l'on accomplit de grandes choses », soulignant ainsi la performance remarquable du cabinet.

David Testo, ancien joueur étoile de l'Impact de Montréal ayant dévoilé publiquement son homosexualité récemment, est venu saluer le travail du GRIS qui, selon lui, « contribue à faire de Montréal une ville ouverte d'esprit. C'est un peu grâce au GRIS et aux gens qui en font partie si j'ai senti que je pouvais faire mon coming-out ici. »

Cela prouve bien la notoriété grandissante du GRIS, qui est même victime de son succès. En effet, selon Robert Pilon, président du GRIS-Montréal, « la crédibilité de l'organisme est de plus en plus grande auprès du gouvernement, du grand public, des médias et des écoles. Par conséquent, le GRIS est de plus en plus sollicité. Or, pour répondre efficacement à toutes les demandes, nous aurons besoin de beaucoup plus de bénévoles. C'est donc le prochain grand défi du GRIS. »

À propos du GRIS-Montréal
Le GRIS-Montréal est le plus important organisme québécois à lutter contre l'homophobie en milieu scolaire. En plus de son travail de démystification, le groupe effectue des travaux de recherche sur l'homophobie à l'école et est appelé régulièrement à partager son expertise sur le sujet au Québec comme à l'étranger. Depuis sa fondation en 1994, le GRIS a rencontré plus de 183 000 jeunes dans près de 575 établissements de la grande région de Montréal.

Pour en connaître davantage sur les activités du GRIS, visitez le www.gris.ca ou suivez-nous sur Facebook au www.facebook.com/grismontreal.

SOURCE GRIS-MONTREAL

Renseignements :

Marie-Hélène Chrétien 
Des Ruisseaux Communications
Tél. : 514 272-3072, poste 
Maude Painchaud-Benoit, 
Chargée de communications 
203 GRIS-Montréal
Tél. : 514 590-0016

Profil de l'entreprise

GRIS-MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.