Campagne à la mairie de Lévis - Des acteurs de l'industrie immobilière interpellent les candidats à la mairie de Lévis

LÉVIS, QC, le 15 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'IDU-Québec et l'APCHQ-région de Québec interpellent les candidats à la mairie de Lévis afin qu'ils s'engagent à soutenir la relance du secteur immobilier amorcée depuis 2009. Malgré cette relance, trop d'occasions ont été manquées jusqu'à maintenant et Lévis doit devenir la locomotive économique de la région.

Fort d'une étude exploratoire sur le développement immobilier dans la ville de Lévis, il appert que, malgré le fait que tous les ingrédients nécessaires à un développement soutenu et efficace soient réunis, soit un taux de chômage de seulement 4%, une densité trois fois inférieure à celle de Québec, un revenu disponible de sa population supérieure à la moyenne québécoise et une croissance démographique prévue de 13% d'ici 2024, la Ville de Lévis n'a pas atteint son objectif de créer une moyenne de 1000 unités de logement par année, de 2008 à 2016. « Que ce soit en terme de services offerts aux citoyens, de revenus non perçus par la ville ou simplement en terme de développement économique, toutes ces occasions manquées ont malheureusement un coût pour les citoyens et pour la ville.», a précisé monsieur Luc Lévesque, président sortant du Conseil régional de Québec de l'IDU-Québec.

De plus, lorsque l'on compare la croissance du volume des permis de construire dans les secteurs commercial et résidentiel dans la région, Lévis se distingue par une croissance négative du volume des permis de construire de 2005 à 2009, alors que la région de Québec traversait un véritable boom immobilier. De plus, si on retient le taux de croissance annuel moyen de la valeur des permis de bâtir du secteur résidentiel, la ville de Lévis se situe derrière ses villes voisines.

« Pour redresser la situation et poursuivre la relance amorcée en 2009, nous croyons important que Lévis se dote des moyens nécessaires pour être en mesure de bien planifier, encadrer et dynamiser le développement immobilier sur son territoire. » a ajouté monsieur Michel Parent, président du conseil d'administration de l'APCHQ et Président de Logisco.

En terminant, l'IDU-Québec, l'APCHQ-Québec souhaitent rencontrer prochainement tous les candidats à la mairie pour faire connaître leur position concernant cet important enjeu. « Nous sommes convaincus que Lévis peut continuer sur sa lancée de 2009 et devenir une véritable locomotive régionale en terme de développement immobilier et résidentiel», a conclu monsieur Parent.

SOURCE : Institut de développement urbain du Québec

Renseignements :

Pascal D'Astous
Paradigme Affaires publiques
Tel : 1-418-523-0523
pdastous@paradigme-ap.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.