Campagne « Noël de la solidarité » 2015 - Le SPGQ invite ses membres à faire preuve d'entraide

QUÉBEC, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) est heureux d'organiser pour une 26e année consécutive le « Noël de la solidarité ». Le SPGQ profite de cette occasion pour inviter ses membres à faire preuve d'entraide envers des milliers de familles qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

D'après les données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), en 2011, 15 % des ménages québécois étaient considérés comme ayant un faible revenu après impôt. Un taux qui grimpe à 27,2 % chez les familles monoparentales. Considérant également que la Protectrice du citoyen a dénoncé dans son rapport annuel l'effet des coupes budgétaires sur les plus démunis, cette campagne se révèle nécessaire au maintien du filet social qui semble s'effriter.

En ce temps d'austérité propice à une recrudescence de la pauvreté, la générosité des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec est sollicitée affin d'offrir un répit aux plus démunis. Les dons en argent et denrées alimentaires recueillis permettront à ces familles dans le besoin de profiter d'un moment de réjouissance en cette période des Fêtes.

La campagne « Noël de la solidarité » est une tradition bien ancrée chez les membres du SPGQ et une occasion privilégiée de manifester leur engagement envers la communauté. Nul doute qu'ils répondront en grand nombre à cet appel à l'entraide et au partage. Lors de la campagne de 2014, un montant d'environ 33 167 $ a été recueilli, en plus de 698 boîtes de victuailles.

La campagne « Noël de la solidarité » au sein du SPGQ se tiendra du 16 novembre au 4 décembre 2015. Toutefois, les responsables locaux peuvent effectuer la cueillette des denrées et des fonds à des dates différentes. À Québec, le SPGQ est associé au Magasin-Partage qui veille à la redistribution. À Montréal et dans les autres régions, différents organismes communautaires servent de relais entre le SPGQ et la population, comme le Centre des femmes de Montréal et la Maison d'accueil pour sans-abris de Chicoutimi. Plusieurs bénévoles du SPGQ contribueront durant cette période à recueillir des fonds et des denrées au sein des unités de travail et dans les édifices publics.

À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente plus de 24 350 experts, dont environ 17 330 dans la fonction publique, 4 520 à Revenu Québec et 2 500 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.

Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq

 

SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)

Renseignements : Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, 581 995-0762, pdesjardins@spgq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.