Campagne « Gai, lesbienne, trans et heureux à l'école »

MONTRÉAL, le 27 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Pour soutenir les différentes actions mises en place afin de lutter contre l'intimidation et la violence à l'école, la Fondation Jasmin Roy lance aujourd'hui sa campagne « Gai, lesbienne, trans et heureux à l'école » dans le cadre de la semaine contre l'intimidation en milieu scolaire, qui se tiendra du 29 septembre au 3 octobre prochain.

Aidez la Fondation Jasmin Roy à lutter contre l'homophobie et les préjugés en lien avec les stéréotypes sexuels en partageant ces publicités sur vos réseaux sociaux.

En cette semaine historique où le Gouvernement tiendra un forum sur la lutte contre l'intimidation le 2 octobre prochain, la Fondation Jasmin Roy tient à rappeler à la population, à tous les intervenants scolaires et au gouvernement que l'homophobie et la transphobie demeurent un problème bien réel dans les écoles du Québec. Encore aujourd'hui, de nombreux enseignants éprouvent de la difficulté à parler de diversité sexuelle et d'homophobie. Deux enseignants sur trois estiment qu'ils ne possèdent pas de formation pour parler de diversité sexuelle et 88 % affirment ne pas avoir les outils pour réagir à l'homophobie. Deux enseignants sur trois estiment qu'ils ne sont pas formés adéquatement pour parler de diversité sexuelle et 88% affirment ne pas avoir les outils nécessaires pour réagir à l'homophobie. Les écoles doivent s'assurer de créer un milieu sain et sécuritaire afin de permettre à tous les jeunes d'évoluer dans un environnement inclusif faisant la promotion de la diversité sexuelle.

La Fondation Jasmin Roy a pour mission de lutter contre l'intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire au primaire et secondaire. Le but de la Fondation est d'assurer un milieu sain et sécuritaire pour les élèves en soutenant et en organisant diverses initiatives visant une meilleure intervention auprès des victimes, des agresseurs et des témoins.

Bas de vignette : "Campagne « Gai, lesbienne, trans et heureux à l’école » (Groupe CNW/FONDATION JASMIN ROY)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140927_C3380_PHOTO_FR_6043.jpg

Bas de vignette : "Campagne « Gai, lesbienne, trans et heureux à l’école » (Groupe CNW/FONDATION JASMIN ROY)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140927_C3380_PHOTO_FR_6040.jpg

Bas de vignette : "Campagne « Gai, lesbienne, trans et heureux à l’école » (Groupe CNW/FONDATION JASMIN ROY)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140927_C3380_PHOTO_FR_6041.jpg

Bas de vignette : "Campagne « Gai, lesbienne, trans et heureux à l’école » (Groupe CNW/FONDATION JASMIN ROY)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140927_C3380_PHOTO_FR_6042.jpg