Cambium Networks annonce cnMEDUSA™, une technologie MIMO massive multi-usager unique en son genre avec la plate-forme PMP 450 pour large bande fixe sans-fil

- La capacité et l'efficacité large spectre multipliées permettent aux opérateurs de réseaux d'offrir des connexions Internet semblables au 5G à un nombre beaucoup plus élevé de gens et d'éliminer le fossé numérique -

ROLLING MEADOWS, Illinois, 22 juin 2016 /CNW/ -- Cambium Networks™, l'un des principaux fournisseurs au monde de solutions sans-fil à large bande, a lancé aujourd'hui son premier produit qui inclut la technologie cnMedusa™, le PMP 450m. cnMedusa permet aux opérateurs de réseaux d'offrir des vitesses apparentées au 5G qui surpassent le DSL et le câble tout en offrant une capacité de sortie comparable à la fibre. La demande des consommateurs pour les médias en continu comme Netflix™, pour le besoin de supporter le trafic asymétrique requis par les services infonuagiques, et pour fournir des ententes sur le niveau de service de plus grande capacité, sont à l'origine de cette innovation.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140613/117974

cnMedusa de Cambium est la première plate-forme MIMO (multiple-input multiple-output) massive multi-usagers à être offerte commercialement pour large bande fixe sans-fil. La portée 14x14 de l'antenne intégrée surpasse le 802.11AC Wave 2 et l'implantation planifiée de LTE-A 8x8 tout en offrant la capacité d'accepter simultanément jusqu'à sept chaînes de transport. L'efficacité spectrale sans précédent de la plate-forme PMP 450m avec cnMedusa permet aux fournisseurs de services sans-fil d'offrir un service triple aux abonnés existants ainsi qu'aux nouveaux clients sans devoir recourir à un spectre additionnel, à la fois rare et coûteux.

Développée sur une période de trois ans chez Cambium Labs, la technologie MIMO massive multi-usager cnMedusa permet d'augmenter de trois à quatre fois la capacité réseau et l'efficacité spectrale révolutionnaire de PMP 450, la plate-forme sans-fil à large bande éprouvée sur le terrain, tout en étant administrée par un seul panneau de verre dans le nuage informatique.

« cnMedusa nous permettra d'offrir des services à ultra-large bande à des tarifs concurrentiels lors de déploiements extérieurs que nous n'aurions jamais pu offrir auparavant », a fait valoir Luca Spada, président et chef de la direction d'Eolo SpA. « La technologie MIMO massive du PMP 450m nous permet de bonifier nos déploiements actuels en utilisant le même spectre et le même équipement de l'abonné comme avant, mais en augmentant le débit de sortie de nos clients existants par large bande afin de soutenir l'expansion du réseau. »

Voici certaines des caractéristiques clés de la technologie cnMedusa MU-MIMO dans PMP 450m :

  • Augmentation de 3X à 4X de la capacité, avec plus de 400 Mbps dans un canal de 20 MHz.
  • Efficacité spectrale à l'avant-plan de l'industrie offrant 20+ bits par seconde par Hz (b/s/Hz), et plus de 40 b/s/Hz lorsque déployée dans des configurations fréquentielles de réutilisation.
  • Antenne sectorielle évoluée entièrement intégrée réduisant les dépenses initiales et les charges opérationnelles liées aux frais d'installations et aux frais récurrents propres aux tours.
  • Compatible avec les modules existants PMP 450 de l'usager afin de protéger l'investissement en équipement réseau tout en accroissant grandement la capacité en changeant uniquement le point d'accès.

« L'introduction de cnMedusa marque un changement dans la manière dont les gens accèdent à Internet : les réseaux sans-fil deviennent plus rapides que ceux qui sont branchés », a déclaré Atul Bhatnagar, président et chef de la direction de Cambium Networks. « La dimension massive multi-usager MIMO permet aux opérateurs de réseau sans-fil fixes d'offrir des tarifs concurrentiels, de permettre l'évolutivité et d'atteindre des avantages -- notamment dans les espaces traditionnellement sous-desservis -- à des vitesses et des degrés de fiabilité qui surpassent ceux des réseaux branchés. Cette capacité permet aux gens de presque n'importe où d'accéder à du contenu médiatique riche, même dans les zones peu peuplées et les régions reculées de notre planète. »

Le cnMedusa sera en vente par l'entremise du réseau de distributeurs Cambium.

À propos de Cambium Networks :
Cambium Networks est un important fournisseur mondial de solutions sans-fil à large bande qui relie le non relié : les gens, les endroits et les choses. Par l'intermédiaire de son impressionnant portefeuille de plates-formes sans-fil à large bande Wi-Fi, point à point (PÀP) et point à multipoints (PÀM) fiables, évolutives et sécurisée, Cambium Networks facilite la vie de tous les fournisseurs de services, les entreprises, les agences gouvernementales et militaires, les compagnies de services pétroliers et gaziers, les fournisseurs de service Internet, et les organismes de services publics qui souhaitent établir des réseaux de communication puissants et facilement soutenables. L'entreprise compte actuellement cinq millions de radios d'accès et de liaisons terrestres déployées dans des milliers de réseaux exigeants dans plus de 150 pays. Basée à l'extérieur de Chicago et disposant de centres de R et D aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde, Cambium Networks vend ses produits par l'entremise d'une gamme de distributeurs mondiaux de confiance. Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.cambiumnetworks.com et www.connectingtheunconnected.org.

Contact

Golin pour le compte de Cambium Networks - Cyrus Hedayati
+1 415 318 4377
chedayati@golin.com 

SOURCE Cambium Networks


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.