Calypso répond à l'explosion de l'usage des produits dérivés par les acheteurs en dévoilant sa solution de gestion des risques et des portefeuilles inter-actifs

SAN FRANCISCO, 19 novembre 2015 /CNW/ -- Calypso Technology, l'un des principaux fournisseurs de logiciels conçus pour les marchés de capitaux, a annoncé aujourd'hui le lancement de Portfolio Workstation, une solution multi-actifs conçue spécifiquement pour le segment en pleine croissance des gestionnaires de placements qui échangent à la fois des produits dérivés et des titres au comptant. L'application intègre parfaitement une fonctionnalité de gestion de portefeuille et de gestion des risques en temps réel à la plate-forme primée d'optimisation collatérale et d'échanges toutes étapes de la firme, créant ainsi la solution la plus complète au sein de l'industrie.

Selon un récent sondage mené au nom de Calypso, l'utilisation des produits dérivés par les acheteurs augmente de manière significative. Près de 45 % des 189 répondants ont indiqué une augmentation de l'échange des produits dérivés F/X depuis 2008, et près de 60 % de ce groupe en échangent sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Simultanément, le sondage démontre que la plupart des gestionnaires de placement sont d'avis que la conjoncture pose un défi. Une majorité écrasante, soit 80 % des répondants, affirme que les produits dérivés sont pour eux une source de préoccupations tant sur le plan de la gestion des risques que sur celui des opérations.

« Les faibles rendements et la volatilité accrue ont poussé les gestionnaires de placement vers des stratégies sophistiquées qui se servent de produits dérivés », a déclaré Charles Marston, président du conseil d'administration et chef de la direction de Calypso Technology. « Cela a mis de la pression sur leurs systèmes patrimoniaux de premier plan et sur leurs infrastructures d'échanges, et nous croyons que notre nouvelle solution est en bonne posture pour aider notre clientèle à résoudre ces deux enjeux critiques. »

Portfolio Workstation est un poste de commandement en temps réel qui permet aux gestionnaires de suivre la valeur et les risques associés à leur position, de procéder à des échanges et d'effectuer des analyses par simulation. Le logiciel calcule aussi les gains et les pertes réalisés et non réalisés tout en permettant aux gestionnaires de sélectionner des indicateurs personnalisés pour assurer une mesure exacte du rendement.

La nouvelle solution de portefeuilles est un prolongement de la plate-forme Calypso d'échanges et d'optimisation collatérale, qui est utilisée par plus de 35 000 usagers dans plus de 180 firmes dans le monde. Leur système d'échanges soutient à la fois le traitement direct et les schémas de travail axés sur les exceptions, et ce, pour tous les instruments dérivés et liquides. Leur solution d'optimisation collatérale primée permet aux gestionnaires de placement de consolider l'ensemble des titres disponibles dans un seul et même registre, éliminant ainsi des silos inefficaces et réduisant les risques opérationnels.

Calypso est un chef de file au sein du Gartner Magic Quadrant en ce qui concerne les plates-formes d'échanges. C'est aussi la Treasury and Capital Markets Solution la plus vendue pour la sixième année consécutive selon la 2015 IBS Sales League Table.

À propos de Calypso Technology, Inc.
Calypso Technology, Inc. est l'un des principaux fournisseurs de solutions technologiques inter-actifs toutes étapes pour les marchés financiers. Il offre à sa clientèle une plate-forme unique de consolidation, d'innovation et de croissance. S'appuyant sur 18 années d'expérience à fournir des services et des logiciels pour les transactions mobilières, la gestion des risques, le traitement et la comptabilité, la solution Calypso apporte de la simplicité aux affaires complexes et aux défis technologiques. Les solutions Calypso répondent aux besoins des marchés de capitaux, de la gestion des investissements, de la compensation, des garanties financières, de la trésorerie et des liquidités. Ses clients peuvent tirer parti d'une efficience accrue, d'une amélioration de la gestion des risques, d'une meilleure répartition des capitaux, d'une accélération de la conformité réglementaire, d'une mise en marché plus rapide et d'un coût total de possession (CTP) réduit. Calypso Technology fournit des solutions qui améliorent la fiabilité, l'adaptabilité et l'évolutivité.

Calypso est utilisé par 34 000 financiers professionnels dans plus de 60 pays travaillant dans plus de 200 institutions financières de l'Asie, des Amériques, de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Calypso Technology compte plus de 800 employés répartis dans ses 22 bureaux mondiaux. Son siège social se trouve à San Francisco, en Californie. « Calypso » est une marque déposée de Calypso Technology, Inc. aux États-Unis, dans l'Union européenne et dans d'autres territoires. Toute marque de commerce ou marque de service détenue par des tiers appartient à leurs propriétaires respectifs et doit être traitée de la sorte. www.calypso.com

Personne-ressource :
Paragon Public Relations 
Ivette Almeida
Ivette@ParagonPR.com
+1 (917) 302-9946

P.J. Kinsella 
PJ@Paragonpr.com
+1 (646) 558-6235

SOURCE Calypso Technology

Profil de l'entreprise

Calypso Technology

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.