Callidus Capital nomme Goldman, Sachs & Co. à titre de conseiller pour mener son processus de privatisation, prolonge son importante offre publique de rachat en y ajoutant 1,5 million d'actions, et prévoit fermer son programme de titrisation d'ici le 15 novembre 2016

TORONTO, le 31 oct. 2016 /CNW/ - Callidus Capital Corporation (TSX: CBL) (« Callidus » ou la « société ») a aujourd'hui fourni trois mises à jour importantes et indépendantes sur son programme permanent de marchés de capitaux - la sélection de Goldman, Sachs & Co. (« Goldman Sachs ») à titre de conseiller afin de mener le processus de privatisation précédemment annoncé, le report de l'échéance et l'augmentation de l'importante offre publique de rachat, ainsi que la date de fermeture prévue de son programme de titrisation.

Goldman Sachs nommée conseiller pour mener le processus de privatisation

La société a annoncé qu'elle retient les services de Goldman Sachs à titre de conseiller relativement au processus de privatisation précédemment annoncé. Le processus est amorcé et devrait se terminer avant la fin du deuxième trimestre de 2017. Des mises à jour importantes sur le processus seront fournies au fur et à mesure.

Report de l'échéance et augmentation de l'importante offre publique de rachat

La société a également annoncé qu'elle augmente le nombre d'actions admissibles dans le cadre de son importante offre publique de rachat courante (l'« offre ») de 1 500 000 actions, soit environ 3 % additionnels des actions en circulation en date du 27 octobre 2016. Aux termes de l'offre modifiée, Callidus offre de racheter à des fins d'annulation jusqu'à 5 071 428 de ses actions ordinaires en circulation (les « actions ») à 16,50 $ l'action auprès de ses actionnaires. Aux termes de l'offre modifiée, le prix de rachat total maximum payable par Callidus s'élève à 83 678 562 $ CA.

Le conseil d'administration de la société a reçu une opinion (l'« opinion sur les liquidités ») de la Financière Banque Nationale selon laquelle, sur la base et sous réserve des hypothèses et des restrictions indiquées ci-dessus, il existe un marché liquide pour les actions en date du 31 octobre 2016. L'opinion sur les liquidités mentionne en outre qu'il est raisonnable pour le conseil d'administration de conclure que, à la suite de la réalisation de l'offre selon ses nouvelles modalités, il existe un marché pour les porteurs qui n'ont pas déposé leurs actions en réponse à l'offre et que celui-ci n'est pas moins liquide que le marché qui existait au moment de présenter l'offre modifiée.

Cette offre doit actuellement arriver à échéance le 31 octobre 2016 à 17 h (heure de Toronto). L'offre est prolongée jusqu'au 30 novembre 2016 à 17 h (heure de Toronto) par Callidus et pourrait être prolongée de nouveau ou retirée par la société. En date du 28 octobre 2016, la société a pris livraison et payé le prix de 2 683 100 actions aux termes de l'offre.

Callidus postera à ses actionnaires un avis de modification et de prolongation indiquant le nombre d'actions admissibles à jour et la nouvelle date d'échéance de l'offre. Le présent communiqué est fourni à titre d'information uniquement et ne constitue ni une offre d'achat ni une sollicitation d'offre de vente de toute action.

Fermeture du programme de titrisation prévue au plus tard le 15 novembre 2016

Comme il a été précédemment annoncé, la société a obtenu des notes de crédit provisoires de la catégorie investissement qui permettront l'émission de prêts à l'aide d'un nouveau programme de titrisation. Structurée en quatre tranches de créances de la catégorie investissement, classées entre AAA(sf) et BBB(sf), la titrisation sera établie à 165 millions de dollars et devrait prendre fin au plus tard le 15 novembre 2016. Les quatre tranches de créances de la catégorie investissement, classées entre AAA(sf) et BBB(sf), correspondent approximativement aux deux tiers du volume d'émission initialement prévu.

La titrisation initiale de 165 millions de dollars permettra à la société de rehausser le portefeuille de prêts actuel de 25 millions de dollars supplémentaires. Callidus relancera la croissance de son portefeuille de prêts et fera de la facilité sa principale source de financement pour augmenter progressivement la croissance. La société reste résolue à doubler le portefeuille de prêts dans les deux à trois prochaines années.

Les créances assorties de notations et d'échéances similaires à celles de la nouvelle facilité de titrisation se négocient actuellement dans une fourchette qui pourrait correspondre à une diminution d'au moins 2 % du coût des fonds de Callidus, comparativement aux taux qu'elle paie dans le cadre des facilités de financement existantes, ce qui réduirait davantage son coût de capital.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, tels que ceux relatifs à la réalisation prévue du processus de privatisation et à la titrisation initiale de 165 millions de dollars. De tels énoncés présentent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Bien que Callidus considère que ces énoncés sont raisonnables, les hypothèses sur lesquelles ils sont fondés, dont la stabilité des conditions des marchés des capitaux, pourraient se révéler inexactes. De plus, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés en date du présent communiqué, et Callidus décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

Callidus Capital Corporation

Constituée en 2003, Callidus Capital Corporation est une société canadienne qui se spécialise dans l'octroi de solutions de financement novatrices et créatives aux entreprises qui sont incapables d'obtenir du financement adéquat auprès d'institutions de prêts conventionnelles. Contrairement à ces dernières, qui exigent une longue liste de clauses financières restrictives et fondent leurs décisions de crédit sur les flux de trésorerie et les projections, Callidus propose des facilités de crédit comportant peu de clauses financières restrictives, voire aucune, et tient compte de la valeur des actifs et de l'entreprise d'un emprunteur, ainsi que de ses besoins en matière d'emprunt. Callidus utilise un système exclusif pour surveiller les garanties et contrôler les entrées et les sorties de trésorerie de chaque emprunteur, ce qui lui permet de gérer les risques de perte de manière très efficace. De plus amples renseignements se trouvent sur notre site Web à l'adresse www.calliduscapital.ca.

SOURCE Callidus Capital Corporation

Renseignements : Paula Myson | 416 945-3226 | pmyson@calliduscapital.ca

RELATED LINKS
http://www.calliduscapital.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.