Callidus Capital Corporation prolonge son offre publique de rachat importante et annonce que son conseil d'administration a l'intention d'embaucher des conseillers externes pour étudier la possibilité de privatiser la société

TORONTO, le 30 sept. 2016 /CNW/ - Callidus Capital Corporation (TSX : CBL) (« Callidus » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle prolongera son offre publique de rachat importante (l'« offre ») visant le rachat auprès de ses actionnaires et l'annulation par Callidus de jusqu'à 3 571 428 de ses actions ordinaires en circulation (les « actions »), au prix de 16,50 $ par action. L'offre doit actuellement expirer à 17 h (heure de Toronto), le 30 septembre 2016. Callidus prolonge l'offre jusqu'à 17 h (heure de Toronto), le 31 octobre 2016, et celle-ci pourrait être prolongée de nouveau ou retirée par la société. En date du 29 septembre 2016, la société avait déjà pris livraison de 1 900 554 actions et payé pour celles-ci dans le cadre de l'offre. Callidus postera à ses actionnaires un avis de modification et de prolongation indiquant la nouvelle date d'expiration de l'offre.

Conformément à ce qui a déjà été annoncé, en lien avec l'offre, le conseil d'administration a obtenu de Financière Banque Nationale inc. (« FBN ») une évaluation officielle des actions (l'« évaluation »), qui conclut que, compte tenu de la portée de l'évaluation de FBN et sous réserve des hypothèses, restrictions et limitations qui y sont énoncées, la juste valeur marchande des actions se situait, en date du 22 avril 2016, dans une fourchette de 18 $ à 22 $.

La société avait déjà annoncé que si ses actions continuaient de se négocier à un cours considérablement moins élevé que leur juste valeur marchande, elle pourrait chercher à fermer son capital. Puisque le cours de ses actions demeure moins élevé, la société a également annoncé que le conseil d'administration a décidé d'entreprendre le processus de demande de propositions de privatisation et qu'il est actuellement en voie de retenir les services d'un conseiller financier pour l'aider dans ce processus.

Newton Glassman, président exécutif du conseil, a émis le commentaire suivant : « Nous avons précédemment défini un processus en quatre étapes que nous mettrions en œuvre dans le but d'éliminer cette moins-value persistante de nos actions. Nous avons entrepris une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, instauré un dividende et lancé une offre publique de rachat importante. En dépit de ces mesures et malgré les excellents résultats opérationnels et financiers de la société et la reprise de la croissance du portefeuille de prêts, les actions de Callidus continuent de se négocier à un prix considérablement inférieur à leur juste valeur marchande. Par conséquent, notre conseil d'administration a décidé d'étudier la possibilité de fermer le capital de la société afin de maximiser la valeur pour tous les actionnaires, et il embauchera des conseillers pour l'aider à cet égard. »

Rien ne peut garantir qu'une opération de fermeture du capital sera proposée. Si une telle opération est proposée, il n'existe aucune certitude concernant le prix qui sera offert et rien ne garantit que ce prix sera acceptable ou qu'il se situera dans la fourchette de la juste valeur marchande. De même, il n'existe aucune certitude quant à l'échéancier d'une telle opération. 

La société Catalyst Capital Group Inc. (« CCGI »), qui détient indirectement environ 65 % des actions émises et en circulation, a avisé le conseil d'administration qu'elle n'a pas actuellement l'intention de vendre les actions qui sont détenues par elle ou un de ses fonds, et qu'elle n'a pas non plus l'intention de tenter d'acheter les actions qu'elle ne détient pas déjà.

Le présent communiqué est fourni à titre d'information uniquement et ne constitue ni une offre d'achat ni une sollicitation d'offre de vente de quelque action que ce soit.

Callidus Capital Corporation

Constituée en 2003, Callidus Capital Corporation est une société canadienne qui se spécialise dans l'octroi de solutions de financement novatrices et créatives aux entreprises qui sont incapables d'obtenir du financement adéquat auprès d'institutions de prêts conventionnelles. Contrairement à ces dernières, qui exigent une longue liste de clauses financières restrictives et fondent leurs décisions de crédit sur les flux de trésorerie et les projections, Callidus propose des facilités de crédit comportant peu de clauses financières restrictives, voire aucune, et tient compte de la valeur des actifs et de l'entreprise d'un emprunteur, ainsi que de ses besoins en matière d'emprunt. Callidus utilise un système exclusif pour surveiller les garanties et contrôler les entrées et les sorties de trésorerie de chaque emprunteur, ce qui lui permet de gérer les risques de perte de manière très efficace. De plus amples renseignements se trouvent sur notre site Web à l'adresse www.calliduscapital.ca.

SOURCE Callidus Capital Corporation

Renseignements : Paula Myson | 416 945-3226 | pmyson@calliduscapital.ca

RELATED LINKS
http://www.calliduscapital.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.