Callidus Capital Corporation fait le point sur son offre publique de rachat importante et sa proposition d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités

TORONTO, le 26 mai 2016 /CNW/ - Callidus Capital Corporation (TSX : CBL) (« Callidus » ou la « société ») a fait le point aujourd'hui sur son offre publique de rachat importante ainsi que sur sa proposition d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

L'offre publique de rachat importante de Callidus (l'« offre »), qui expirera à 17 h (heure de Toronto) le 27 mai 2016, vise le rachat auprès des actionnaires et l'annulation par Callidus de ses actions ordinaires pour au plus 50 millions de dollars. À 15 h 30 le 26 mai 2016, 606 910 actions ordinaires avaient été dûment déposées aux termes de l'offre.

Callidus a établi que si le nombre maximal d'actions déposées aux termes de l'offre n'est pas atteint au plus tard à l'heure limite, l'offre sera prolongée jusqu'à 17 h (heure de Toronto) le 27 juin 2016, à moins que l'offre ne soit prolongée de nouveau ou retirée par la société. Si l'offre est prolongée, la société publiera un autre communiqué et enverra un avis de prolongation à ses actionnaires leur indiquant la nouvelle date d'expiration de l'offre.

Dans ce cas, la société reportera la mise en œuvre de son offre publique d'achat dans le cours normal des activités annoncée précédemment jusqu'à l'expiration de l'offre. En vertu des exigences de la Bourse de Toronto (« TSX »), Callidus ne peut pas effectuer des rachats dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités avant l'expiration de l'offre. À l'expiration, Callidus demandera immédiatement l'approbation pour procéder à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Le 17 mai 2016, Callidus avait annoncé qu'elle déposerait à la TSX un avis d'intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. En vertu de cette offre, Callidus a l'intention de racheter au plus 2 554 564 de ses actions ordinaires, ce qui représente 5 % des actions ordinaires qui constituent la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Callidus en date du 16 mai 2016. Les actions visées par l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités s'ajoutent aux 3 571 428 actions ordinaires visées par l'offre. À l'heure actuelle, Callidus a l'intention de racheter des actions dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités à un cours maximum de 16,50 $ par action.

Callidus a décidé de procéder à l'offre et à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités afin de fournir des liquidités aux actionnaires qui souhaitent vendre leurs actions. Callidus estime que tout achat en vertu de l'offre et de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités profitera à tous ceux qui continuent de détenir des actions ordinaires, en augmentant leur participation dans la société.

Le présent communiqué est fourni à titre d'information uniquement et ne constitue ni une offre d'achat ni une sollicitation d'offre de vente de toute action ordinaire.

À propos de Callidus Capital Corporation
Constituée en 2003, Callidus Capital Corporation est une société canadienne qui se spécialise dans l'octroi de solutions de financement novatrices et créatives aux entreprises qui sont incapables d'obtenir du financement adéquat auprès d'institutions de prêts conventionnelles. Contrairement à ces dernières, qui exigent une longue liste de clauses financières restrictives et fondent leurs décisions de crédit sur les flux de trésorerie et les projections, Callidus propose des facilités de crédit comportant peu de clauses financières restrictives, voire aucune, et tient compte de la valeur des actifs d'une entreprise, de la valeur de ses activités et de ses besoins en matière d'emprunt. Callidus utilise un système exclusif pour surveiller les garanties et contrôler les entrées et les sorties de trésorerie de chaque emprunteur, ce qui lui permet de gérer les risques de perte de manière très efficace. De plus amples renseignements se trouvent sur notre site Web à l'adresse www.calliduscapital.ca.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui comportent certains risques et incertitudes, notamment en ce qui concerne le cours observé sur le marché et les avantages de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour les actionnaires actuels. Bien que Callidus considère que ces déclarations sont raisonnables, les hypothèses sur lesquelles elles sont fondées pourraient se révéler inexactes. De plus, les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont formulées en date du présent communiqué, et Callidus décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ces déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

SOURCE Callidus Capital Corporation

Renseignements : Paula Myson | 416 945-3226 | pmyson@calliduscapital.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.