Callidus Capital Corporation annonce l'acceptation de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités

TORONTO, le 25 janv. 2017 /CNW/ - Callidus Capital Corporation (TSX: CBL) (la « Société » ou « Callidus ») est heureuse d'annoncer que la Bourse de Toronto (« TSX ») a accepté l'avis d'intention de la Société de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« OPRCNA »). Aux termes de l'OPRCNA, Callidus pourrait acquérir jusqu'à 2 495 839 de ses actions ordinaires, soit 5 % des 49 916 781 actions ordinaires qui constituent la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Callidus en date du 16 janvier 2017. Ces actions seront rachetées uniquement au moment jugé opportun par la Société, le cas échéant.

Le 29 décembre 2016, Callidus avait annoncé qu'elle déposerait à la TSX un avis d'intention de procéder à une OPRCNA. Les administrateurs et la direction de la Société sont d'avis que, de temps à autre, le cours des actions ordinaires de Callidus ne reflète pas la valeur sous-jacente de ses actions ordinaires et que le rachat d'actions ordinaires aux fins d'annulation dans une telle situation est une mesure prudente qui augmenterait la participation proportionnelle de la Société et qui serait avantageuse pour tous les actionnaires de la Société restants.

En date du 16 janvier 2017, la Société détenait 49 916 781 actions ordinaires émises et en circulation. On a établi à 43 595 le volume de négociation moyen quotidien des actions ordinaires de Callidus sur le marché au cours des six derniers mois civils complets. En conséquence, et conformément aux règles et politiques de la TSX, Callidus sera en droit de racheter jusqu'à 10 898 de ses actions ordinaires les jours de bourse, sous réserve de certaines exceptions de rachat en bloc. Le cours maximum dans le cadre de l'OPRCNA est de 20,50 $ par action ordinaire.

Callidus aura répondu à toutes les exigences réglementaires pertinentes à l'ouverture de l'OPRCNA à compter du 27 janvier 2017. L'OPRCNA prendra fin le 26 janvier 2018 ou à la date à laquelle le nombre maximal d'actions ordinaires auront été rachetées aux termes de l'OPRCNA, selon la première des éventualités. Le rachat de toutes ces actions ordinaires par Callidus se fera sur le marché boursier, par l'entremise des services de la TSX ou par des systèmes canadiens de négociation parallèle au cours du marché au moment de l'achat. Toute action ordinaire rachetée dans le cadre de l'OPRCNA sera annulée par la Société.

Callidus prévoit mettre sur pied un régime d'achat automatique d'actions (« RAAA ») en vertu duquel un courtier désigné pourra racheter des actions ordinaires dans le cadre de l'OPRCNA et selon les paramètres établis par la Société. L'objectif du RAAA est de permettre à Callidus de racheter des actions en vertu de son OPRCNA durant les périodes d'interdiction à l'interne; lorsque Callidus ne pourra pas effectuer des opérations sur ses actions, incluant les périodes d'interdiction régulières prévues tous les trimestres.

La Société a effectué des rachats dans le cadre de l'OPRCNA au cours des 12 mois ayant précédé la date de l'avis déposé auprès de la TSX. Un total de 2 561 396 actions ordinaires ont été rachetées dans le cadre de l'OPRCNA à un cours moyen pondéré de 13,33 $.

Catalyst Capital Group Inc., gestionnaire de fonds détenant indirectement environ 67 % des actions émises et en circulation, a fait savoir à Callidus qu'elle n'a actuellement pas l'intention de vendre ses actions ou celles détenues par ses fonds dans le cadre de l'OPRCNA.

Callidus Capital Corporation

Constituée en 2003, Callidus Capital Corporation est une société canadienne qui se spécialise dans l'octroi de solutions de financement novatrices et créatives aux entreprises qui sont incapables d'obtenir du financement adéquat auprès d'institutions de prêts conventionnelles. Contrairement à ces dernières, qui exigent une longue liste de clauses financières restrictives et fondent leurs décisions de crédit sur les flux de trésorerie et les projections, Callidus propose des facilités de crédit comportant peu de clauses financières restrictives, voire aucune, et tient compte de la valeur des actifs et de l'entreprise d'un emprunteur, ainsi que de ses besoins en matière d'emprunt. Callidus utilise un système exclusif pour surveiller les garanties et contrôler les entrées et les sorties de trésorerie de chaque emprunteur, ce qui lui permet de gérer les risques de perte de manière très efficace. De plus amples renseignements se trouvent sur notre site Web à l'adresse www.calliduscapital.ca.

SOURCE Callidus Capital Corporation

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c5252.html

Renseignements : Paula Myson | 416 945-3226 | pmyson@calliduscapital.ca

LIENS CONNEXES
http://www.calliduscapital.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.