Callidus Capital annonce la prise de livraison finale d'actions dans le cadre de son offre publique de rachat importante, son intention de procéder à l'OPRCNA précédemment annoncée et la création d'un comité spécial responsable du processus de privatisation

TORONTO, le 29 déc. 2016 /CNW/ - Callidus Capital Corporation (TSX: CBL) (« Callidus » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui qu'en vertu des modalités de son offre publique de rachat importante (l'« offre »), elle a pris livraison et accepté pour paiement 460 actions ordinaires (les « actions »), qui avaient été déposées de façon valide aux fins de l'offre et non retirées le 29 décembre 2016.

Prise de livraison finale en vertu de l'offre publique de rachat importante

Les actionnaires pouvaient déposer leurs actions jusqu'au 29 décembre 2016 à 17 h, heure de l'Est, date d'expiration de l'offre. À la suite de la livraison de ces actions, la société aura pris livraison et fait le paiement de 2 849 604 actions dans le cadre de l'offre, au prix par action de 16,50 $, soit un total de 47 018 466 $.

La société a annoncé l'offre le 30 mars 2016, le conseil d'administration estimant que le cours des actions ne reflétait pas leur valeur sous-jacente. Depuis, le cours est passé de 10,39 $ à 18,06 $ à la clôture des marchés le 28 décembre 2016.

Intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

Comme annoncé précédemment, et sous réserve de la fourchette de négociation des actions, Callidus prévoit actuellement déposer un avis d'intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« OPRCNA ») auprès de la Bourse de Toronto (« TSX ») concernant le rachat par Callidus d'environ 2,5 millions de ses actions ordinaires, ce qui représente 5 % des quelque 49,9 millions d'actions ordinaires émises et en circulation de Callidus en date du 29 décembre 2016. Ce chiffre correspond à peu près au nombre d'actions non déposées en réponse à l'offre qui vient d'expirer. L'OPRCNA, qui doit être approuvée par la TSX, devrait s'amorcer le 27 janvier 2017, soit 20 jours ouvrables après l'expiration de l'offre. Un autre communiqué comprenant davantage de renseignements sur l'OPRCNA sera publié lorsque l'offre aura été approuvée par la TSX.

Newton Glassman, président exécutif du conseil et chef de la direction, a déclaré à ce sujet : « Il y a plus d'un an, nous avons annoncé et mis en œuvre un plan en plusieurs étapes pour remédier au décalage persistant entre nos solides résultats opérationnels et l'évolution du cours de nos actions, d'abord par la mise en place d'une OPRCNA en 2015, puis par le versement et plusieurs augmentations du dividende, et enfin par l'offre publique de rachat importante qui vient de prendre fin. Bien que le cours de l'action se soit amélioré durant l'exécution du plan, nous procédons à une nouvelle OPRCNA, car les actions n'ont pas toutes été rachetées en réponse à l'offre publique de rachat, ce qui s'est traduit par un levier insuffisant et un faible RCP, puisque nous avons retenu des fonds pour les besoins de l'offre. Nous sommes convaincus que l'OPRCNA constitue une utilisation bien plus efficiente de la trésorerie pour tous les actionnaires restants. »

Catalyst Capital Group Inc. (« CCGI »), gestionnaire de fonds qui détiennent indirectement environ 67 % des actions émises et en circulation, a fait savoir au conseil d'administration qu'elle n'a pas l'intention de vendre ses actions ou celles détenues par ses fonds dans le cadre de l'OPRCNA.

Création d'un comité spécial

La société a également annoncé qu'elle a mis sur pied un comité composé de membres indépendants du conseil d'administration (le « comité spécial ») relativement au processus de sollicitation de propositions de privatisation (le « processus de privatisation ») annoncé précédemment. Le comité spécial n'a pas été créé en réponse à une proposition particulière qu'aurait reçue la société ou à la démarche d'une tierce partie. Même si le processus de privatisation est encore à l'état embryonnaire, le conseil a convenu à l'unanimité que la mise sur pied du comité spécial s'imposait à ce stade pour éviter l'apparence de conflits d'intérêts dans le développement ou l'issue de ce processus.

Le point sur le processus de privatisation

La société a également fait le point sur le processus de privatisation précédemment annoncé. Elle a conclu des ententes de confidentialité et commencé à diffuser des renseignements à un certain nombre de parties intéressées. Le processus de privatisation devrait se terminer d'ici la fin du deuxième trimestre de 2017.

Le présent communiqué est fourni à titre d'information uniquement et ne constitue ni une offre d'achat ni une sollicitation d'offre de vente de toute action.

À propos de Callidus Capital Corporation

Constituée en 2003, Callidus Capital Corporation est une société canadienne qui se spécialise dans l'octroi de solutions de financement novatrices et créatives aux entreprises qui sont incapables d'obtenir du financement adéquat auprès d'institutions de prêts conventionnelles. Contrairement à ces dernières, qui exigent une longue liste de clauses financières restrictives et fondent leurs décisions de crédit sur les flux de trésorerie et les projections, Callidus propose des facilités de crédit comportant peu de clauses financières restrictives, voire aucune, et tient compte de la valeur des actifs et de l'entreprise d'un emprunteur, ainsi que de ses besoins en matière d'emprunt. Callidus utilise un système exclusif pour surveiller les garanties et contrôler les entrées et les sorties de trésorerie de chaque emprunteur, ce qui lui permet de gérer les risques de perte de manière très efficace. De plus amples renseignements se trouvent sur notre site Web à l'adresse www.calliduscapital.ca.

SOURCE Callidus Capital Corporation

Renseignements : Paula Myson | 416 945-3226 | pmyson@calliduscapital.ca

RELATED LINKS
http://www.calliduscapital.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.