Calgary Transit dévoile ses nouveaux véhicules légers sur rail S200 de Siemens

  • Ce dévoilement marque la livraison du premier de 63 nouveaux véhicules légers sur rail, ce qui consolide une relation d'affaires de plus de 30 ans avec Calgary Transit
  • Cette conception de Siemens améliore la fiabilité, l'accessibilité et l'expérience des passagers tout en permettant l'agrandissement du système de train léger sur rail de Calgary

CALGARY, le 15 janv. 2016 /CNW/ - Calgary Transit a dévoilé aujourd'hui le premier de ses nouveaux véhicules légers sur rail S200 à ses installations d'entretien Oliver Bowen. Ces véhicules ont été conçus et fabriqués par Siemens en s'appuyant sur les commentaires des usagers du transport en commun et de Calgary Transit. Depuis plus de 30 ans, Siemens fournit de tels véhicules à Calgary Transit. Cette fois, elle a misé sur une nouvelle approche audacieuse et une étroite collaboration avec le client pour concevoir le meilleur véhicule possible, au bénéfice des 325 000 habitants de Calgary et plus qui utilisent chaque jour le système de train léger sur rail.

Ce qui rend l'approche de Siemens si particulière, c'est que ces véhicules ont été spécialement conçus pour résister à l'environnement caractéristique de Calgary, notamment grâce à des planchers chauffants antidérapants, à des parois à isolation thermique, à des fenêtres à triple vitrage et à faible facteur de transmission solaire, ainsi qu'à un système intégré de chauffage et de climatisation à air pulsé, assurant ainsi le confort des passagers quelles que soient les conditions climatiques. Les véhicules sont aussi recouverts du meilleur revêtement anticorrosion offert sur le marché afin de les protéger contre les éléments.

Dans la pure tradition canadienne, l'aspect extérieur des véhicules S200 est inspiré par un masque de gardien des Flames de Calgary, l'un des trois designs proposés, qui a été choisi à l'occasion d'un vote en ligne du public mis sur pied par Calgary Transit.

Les véhicules ont également été conçus de façon à garder la sécurité des passagers en tête des priorités. Ils sont dotés de systèmes de sécurité intégrés, d'écrans de mappage GPS, d'une spacieuse conception ouverte et de plus grandes fenêtres pour augmenter la lumière naturelle et assurer la sécurité visuelle. Des témoins verts et rouges à DEL intégrés aux cadres des portes mettent également en garde les passagers quand celles-ci s'ouvrent et se ferment.

Un système « d'infodivertissement » fournit des renseignements sur l'itinéraire et les dernières nouvelles. Des systèmes d'alimentation de secours et des systèmes améliorés de communication et de diagnostic rehaussent la fiabilité et permettent de résoudre rapidement les problèmes. Les véhicules S200 respectent toutes les normes d'accessibilité de la ville de Calgary. Aucun obstacle n'empêche d'accéder aux portes, ce qui permet aux passagers à mobilité réduite ainsi qu'à ceux qui transportent une poussette, un vélo ou un objet encombrant de monter facilement à bord.

En tout, Siemens livrera 63 véhicules S200 pour le système de train léger sur rail de Calgary Transit, dans le cadre d'un contrat conclu en septembre 2013. Calgary Transit prévoit que ses nouveaux véhicules entreront en service ce printemps.

Le système actuel de train léger sur rail de Calgary comprend 82 véhicules U2 et 110 véhicules SD de Siemens qui assurent les déplacements dans la ville depuis plus de trente ans. Pour en savoir plus sur le partenariat à long terme entre Siemens et Calgary Transit et voir de quelle façon la collaboration a favorisé la conception du nouveau véhicule léger sur rail S200, cliquez ICI.

CITATIONS :
« Depuis 1981, Siemens fournit à la ville de Calgary l'ensemble de son parc de véhicules légers sur rail, et nous sommes ravis de nous tourner vers l'avenir avec l'arrivée du nouveau S200. Calgary Transit gère l'un des plus importants systèmes de train léger sur rail en Amérique du Nord. Nous sommes honorés de collaborer avec l'organisme pour offrir à Calgary les plus récentes technologies, qui amélioreront l'exploitation et l'entretien du réseau, mais aussi l'expérience des passagers et la mobilité globale dans Calgary et tout autour. »
- Patrick O'Neill, vice-président, Mobilité, Siemens Canada limitée

« Il n'est pas seulement question des échéanciers et du budget; il s'agit aussi de voir si un projet peut être livré d'une manière selon laquelle les deux parties sont satisfaites du résultat. Le fait que Siemens a compris l'importance de notre projet et sa signification pour la ville de Calgary est un facteur majeur ayant favorisé la réussite du projet S200. »
- Russell Davies, gestionnaire du parc de véhicules de transport collectif, Calgary Transit

À propos de Siemens Canada
Depuis plus de 100 ans, Siemens Canada est synonyme d'excellence, d'innovation, de qualité et de fiabilité à l'égard de l'ingénierie. La technologie de Siemens dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation permet de concrétiser ce qui compte vraiment pour les Canadiens. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4 800 employés canadiens y travaillent ensemble pour livrer des solutions dans les domaines de l'énergie durable, de l'infrastructure intelligente, de la santé, ainsi que des solutions pour l'avenir du secteur manufacturier. L'un des plus importants producteurs mondiaux de technologies éconergétiques ménageant les ressources, Siemens est un fournisseur de premier plan de turbines à gaz et à vapeur pour la production d'électricité, un important fournisseur de solutions de transport de l'énergie et un pionnier au chapitre des solutions en matière d'infrastructure, d'automatisation, d'entraînement et de logiciels destinées à l'industrie. L'entreprise est également un fournisseur majeur d'équipements d'imagerie médicale ainsi qu'un chef de file dans le secteur des diagnostics en laboratoire. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice 2015 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 3 milliards de dollars canadiens. L'entreprise exploite 46 bureaux et 15 usines de production au Canada.

SOURCE Siemens Canada Limited

Renseignements : Personne-ressource pour les journalistes : Ann Adair, V.-p., Communications et affaires gouvernementales, Siemens Canada, N° de téléphone : 416 567-7831, Courriel : ann.adair@siemens.com, Suivez-nous : www.twitter.com/siemenscanada

RELATED LINKS
http://www.siemens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.