Calgary accueille davantage de nouveaux citoyens

CALGARY, le 1er mai 2014 /CNW/ - Calgary a accueilli 1 164 nouveaux Canadiens provenant de plus de 100 pays au cours du dernier mois, soit plus de quatre fois le nombre de personnes qui ont obtenu la citoyenneté canadienne à Calgary en avril de l'an dernier, mois au cours duquel 284 nouveaux citoyens ont prêté serment.

Le grand nombre de nouveaux citoyens qui ont été accueillis ce mois-ci à Calgary démontre que le gouvernement du Canada travaille à améliorer l'efficacité du programme de citoyenneté, aidant ainsi plus de personnes à réaliser plus rapidement leur rêve de devenir Canadien. Les changements proposés par le gouvernement dans le projet de loi C-24, la Loi renforçant la citoyenneté canadienne, réduiront les délais d'attente en simplifiant le processus décisionnel concernant la citoyenneté. On s'attend à ce que ces changements fassent passer les délais de traitement moyens des demandes de citoyenneté à moins d'un an et à ce que l'arriéré actuel diminue de plus de 80 p. 100 d'ici 2015-2016.

Faits en bref

  • Depuis 2006, le Canada connaît les niveaux d'immigration soutenus les plus élevés de son histoire, accueillant en moyenne un quart de million de nouveaux arrivants chaque année, ce qui a engendré une augmentation du nombre de demandes de citoyenneté de l'ordre de 30 p. 100.
  • Pour un nouveau citoyen, la cérémonie de citoyenneté canadienne marque son entrée officielle dans la famille canadienne. Il s'agit d'un événement exceptionnel de la vie civique canadienne, l'une des rares occasions où nous prenons réellement le temps de réfléchir aux droits, aux responsabilités, aux privilèges et aux avantages qui accompagnent la citoyenneté canadienne.
  • En janvier, février et mars 2014, le Canada a accueilli plus de 75 900 nouveaux citoyens au cours de 759 cérémonies, qui se sont déroulées partout au pays. Par comparaison, il en avait accueilli 35 320 lors du premier trimestre de 2013.

Citation 

« Notre gouvernement est fier d'accueillir de nouveaux citoyens dans la famille canadienne. Les cérémonies de citoyenneté canadienne sont des célébrations touchantes et émouvantes, qui permettent aux personnes de réaffirmer leur engagement envers les valeurs et les traditions canadiennes. Le nombre impressionnant de personnes qui participent à ces cérémonies et qui assument à part entière la responsabilité de la citoyenneté canadienne démontre que les efforts déployés par le gouvernement pour améliorer le programme de citoyenneté et réduire le temps d'attente portent leurs fruits. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada

Produit connexe 

Réforme de la législation sur la citoyenneté—Loi renforçant la citoyenneté canadienne

Liens connexes

Le serment de citoyenneté

Trouver une cérémonie de citoyenneté

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.