Calendrier scolaire - La ministre a entendu raison

MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) se montre satisfaite du règlement concernant le régime pédagogique, tel que récemment publié par décret. L'article 19 a été modifié par l'ajout suivant : "des services éducatifs peuvent être dispensés aux élèves les samedis et dimanches, avec l'autorisation des parents".

"Voilà qui correspond à ce que nous demandions depuis le début, répond François Paquet, président de la FCPQ. Le régime pédagogique, c'est le reflet de nos vies actuelles. Il faut être prudent quand on décide de jongler avec les congés. Finalement, la ministre Courchesne a écouté les parents : on ne touche pas au calendrier, sans leur accord".

La FCPQ comprend que la dérogation, telle qu'inscrite, oblige l'obtention de l'accord de CHAQUE parent afin de pouvoir dispenser des services éducatifs les fins de semaine.

"En fin de compte, nous apprécions le fait que la ministre ait choisi de faire marche arrière afin de respecter le vœu des parents. Toutefois, bien que nous comprenions les nombreuses contraintes dans ce dossier, nous estimons que si des discussions avait été organisées, dès le départ, avec les partenaires du milieu de l'éducation, nous aurions pu éviter tous ces dérapages", conclut monsieur Paquet.

Profil de la FCPQ

Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Renseignements: David Lemelin, conseiller aux communications, (418) 667-2432, Cellulaire: (418) 264-0896, david.lemelin@fcpq.qc.ca

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)