Cages d'entraînement de cricket au parc Howard : Des installations uniques à l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Madame Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, ainsi que madame Mary Deros, conseillère de la Ville du district de Parc-Extension, ont inauguré hier les cages d'entraînement de cricket au parc Howard, en compagnie des jeunes de l'équipe de cricket de l'Organisation des Jeunes de Parc-Extension (P.E.Y.O.).

Le secteur du cricket dans le parc Howard a fait l'objet de travaux d'aménagement. L'ancien terrain de balle molle a été complètement démantelé (l'arrêt-balle et les sections de clôtures du terrain) pour y construire une aire d'entraînement de cricket de quatre allées de 18,3 mètres de longueur par 3,5 mètres de largeur, incluant les clôtures et le revêtement synthétique. Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension devient le seul arrondissement de la Ville de Montréal à offrir ce type d'équipement. L'installation d'un nouveau mobilier en plastique recyclé, l'aménagement de nouvelles surfaces gazonnées, de sentiers en asphalte ainsi que des travaux de plantation d'arbres et d'arbustes complètent les aménagements effectués pour ce secteur.

« L'arrondissement est heureux d'offrir cet aménagement unique permettant aux citoyens de Parc-Extension de pratiquer leur sport favori. Les travaux effectués au parc Howard favoriseront un mode de vie actif chez les citoyens de Parc-Extension tout en encourageant la relève pour le cricket. Cette initiative démontre encore une fois que l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension est à l'écoute des besoins de ses citoyens », a souligné madame Anie Samson, maire de l'arrondissement.

« C'est en raison de la grande popularité du cricket dans le quartier que nous avons décidé d'implanter au parc Howard une aire d'entraînement. Nous sommes fiers de cette belle réalisation et les citoyens pourront profiter pleinement de cet aménagement sportif de qualité »,  a déclaré madame Mary Deros, conseillère de la Ville du district de Parc-Extension.

Pour l'aménagement des cages d'entraînement de cricket au parc Howard, la Fondation de la Banque Royale du Canada a remis 25 000 $ à l'arrondissement. L'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension a investi 268 000 $ pour l'aire d'entraînement de cricket.

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension

Renseignements :


Audrey Villeneuve
Chargée de communication
514 872-5086


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.