Café Tudor - Un café concept unique à Québec voit le jour

QUÉBEC, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui, dès 16h00, que Gilles Bégin, homme d'affaires de Québec et Pierre Côté, consultant, auteur, conférencier et fondateur de l'Indice relatif de bonheur, inaugurent officiellement leur nouveau-né, Le Café Tudor. 

Le Café Tudor est unique pour trois raisons. L'endroit, le lieu et le concept.

L'endroit
Situé tout au pied des escaliers du Cap Blanc et de ses 398 marches, le Café Tudor souhaite offrir un endroit de pause, d'échange et de bon temps pour les 100 000 utilisateurs annuels des escaliers, mais pour aussi les innombrables cyclistes utilisateurs de la piste cyclable Champlain, pour les nombreux touristes qui empruntent les escaliers afin de découvrir les Plaines d'Abraham et pour toute personne active désireuse de partager un bon moment dans un environnement inspirant.

Les escaliers du Cap Blanc sont devenus, au fil des ans, un endroit incontournable pour l'entraînement et la mise en forme. Elles ont été construites pour la première fois en 1868 selon un tracé datant du 17e siècle.

Le lieu
Le Café Tudor loge au rez-de-chaussée d'une magnifique maison ancestrale datant de 1861 et sise au 540 de la rue Champlain. Inspirée du style architectural Tudor, d'où le nom du café, cette maison magnifiquement restaurée a été, au fil des ans, une école, une église pour les Scandinaves installés à Québec et même, une mini salle de cinéma.

Le concept
Le concept du Café Tudor repose sur la notion élargie de plein air et d'activité physique. C'est l'aboutissement d'un projet que Gilles Bégin caresse depuis trois ans. «Mon souhait le plus cher, c'est que ce café devienne un lieu de rencontre privilégié et de convergence pour quiconque souhaite présenter des photos ou vidéos de ses voyages, expéditions ou randonnées, parler de ses expériences et échanger avec d'autres passionnés de plein air, d'activité physique et d'entrainement ». Un écran géant de 75 pouces est mis à la disposition des utilisateurs du café.

Au menu, café et viennoiseries, bien sûr, mais aussi soupes, chili con carne, smooties et sandwichs santé fait maison. Le Café Tudor possède également un permis d'alcool.

Le café s'inscrit dans la dynamisation du secteur Champlain et comble une absence d'endroits pour s'y arrêter et l'apprécier.

 

SOURCE Café Tudor

Renseignements : Pierre Côté, Pour des entrevues : info@cafetudor.com, 418 524-7375

Profil de l'entreprise

Café Tudor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.