Cadrer. Tourner. Monter. Cliquer. CNW lance le service Vidéo Web - jour même

Grâce au service le jour même, il devient facile pour les clients de CNW d'améliorer leurs communiqués en y intégrant une vidéo

TORONTO, le 27 mai /CNW/ - CNW a ajouté un nouveau service de vidéos Web des plus agiles à sa gamme reconnue de services de production et de diffusion multimédias, ce qui en fait le premier et le seul fil de presse à offrir à sa clientèle un service de vidéos Web le jour même aux fins d'intégration aux communiqués médias sociaux.

Pour consulter le communiqué médias sociaux : http://smr.newswire.ca/fr/cnw/point-shoot-edit-click-cnw-launches-same-day-web

"Les salles des dépêches subissent d'énormes pressions pour diffuser les nouvelles de dernière minute en ligne et accompagner ces actualités d'éléments multimédias", a souligné Carolyn McGill-Davidson, présidente et chef de la direction de CNW. "Pour répondre à ce besoin, CNW a mis au point son communiqué médias sociaux, qui lui permet de faire bénéficier les auditoires en ligne d'une offre groupée composée d'un communiqué et d'éléments multimédias connexes. Ce faisant, nous avons noté l'absence de solutions rapides et abordables adaptées aux vidéos destinées au Web."

Une vidéo Web désigne toute vidéo préparée dans un format facile à visionner et à échanger en ligne. Cette facilité d'utilisation est ce qui permet aux vidéos de se propager rapidement sur le Web.

Du tournage à la diffusion en deux heures

Le service Vidéo Web - jour même de CNW est idéal pour les nouvelles de dernière heure, les manifestations en plein air et les lieux préalablement éclairés. Pourquoi payer une équipe complète pendant une demi-journée de travail pour réaliser un extrait de 30 secondes destiné à YouTube?

"Nous nous sommes posé la même question", a dit Tim Griffin, directeur, Groupe multimédia, CNW. "La mise au point de notre service Vidéo Web - jour même résulte d'un travail d'élimination où nous n'avons gardé que les éléments essentiels de première qualité."

Ces éléments essentiels comprennent un vidéoreporter professionnel, une caméra HD et une salle de montage portative. Le vidéoreporter de CNW, qui s'installe et est prêt à tourner en deux temps trois mouvements, effectue un montage vidéo professionnel et diffuse le produit fini sur le Web, sans jamais quitter les lieux. Seule CNW est en mesure de créer une vidéo Web aussi rapidement et seule CNW peut en assurer une diffusion aussi étendue.

La diffusion par le truchement du populaire communiqué médias sociaux de CNW est incluse dans chaque vidéo Web réalisée. Un communiqué médias sociaux est une solution en ligne qui regroupe un communiqué et des fichiers photo et vidéo dans un format facile à échanger, en y intégrant des outils de médias sociaux optionnels comme des commentaires. CNW diffuse chaque communiqué médias sociaux par l'intermédiaire de son fil de presse spécialisé, de ses fils RSS et sur Twitter. De plus, tous les communiqués médias sociaux de CNW sont hébergés sur smr.newswire.ca et toutes les vidéos Web qui en font partie sont diffusées individuellement sur les sites de partage de vidéos, dont YouTube, Dailymotion et Vimeo.

Chaque communiqué médias sociaux de CNW fait l'objet d'un rapport analytique indiquant combien de fois une page a été vue et combien de fichiers multimédias ont été téléchargés. La plateforme Médiavantage de CNW permet ensuite de recenser les mentions en ligne et les reportages générés par la nouvelle.

Connaissez le public de votre public

Le multimédia est devenu un des actifs les plus importants dans le domaine des médias, des communications et des relations publiques. Un récent sondage de PR Week au sujet du paysage médiatique actuel a révélé l'importance grandissante des vidéos et des éléments multimédias dans les salles de presse, une réalité qu'ont évoquée les journalistes et les spécialistes du secteur à la fine pointe des innovations dans l'univers de l'information lors de la série des Petits-déjeuners avec les médias (en anglais) de CNW de ce printemps.

"Les journalistes veulent maintenant plus qu'un simple communiqué imprimé. Leurs rédacteurs en chef leur réclament des éléments multimédias, notamment une photo ou une vidéo, et veulent savoir s'il y a possibilité d'y intégrer des médias sociaux. Il faut songer à cet aspect quand on prépare une offre groupée à l'intention des journalistes", a souligné Scott Anderson, rédacteur en chef, Canwest News Services, à l'occasion du Petit-déjeuner avec les médias de CNW à Toronto en avril.

Une vidéo rend n'importe quelle nouvelle plus claire, qu'il s'agisse de montrer comment utiliser un produit ou d'analyser les derniers résultats financiers d'une entreprise. Le plus récent sondage mené par PR Week auprès des médias a révélé que 34 % des journalistes ont recours aux éléments multimédias qu'on leur fournit pour mieux comprendre un article, et que 19 % disent que leur organisation utilise régulièrement ces éléments pour étoffer la version en ligne d'un article.

Les services vidéo de CNW

Le service Vidéo Web de CNW est assuré par une équipe interne de vidéoreporters et de réalisateurs vidéo primés. Contrairement à la pratique courante au sein de l'industrie, les services d'un vidéoreporter de CNW peuvent être réservés sur une base horaire.

L'équipe des services vidéo de CNW excelle également dans la réalisation de vidéos d'entreprise et doit sa réputation enviable auprès des professionnels des RP à son travail de réalisation et de diffusion de rouleaux B de qualité professionnelle pour la télé. CNW réalise plus de rouleaux B vidéo que n'importe quelle autre entreprise au Canada et offre, aux membres des médias inscrits, le seul service de téléchargement de vidéos au Canada, la diffusion sur demande.

CNW

CNW (Canada Newswire) relie les organisations aux consommateurs d'actualités et d'information partout au pays et dans le monde entier. CNW s'engage à offrir des services de communications intelligents et intégrés et des services de communications financières afin d'aider ses clients à travailler plus efficacement et à atteindre leurs objectifs. En plus des services de diffusion de communiqués de presse, CNW offre des services de diffusion Web, de vidéo, de photographie, de communiqués médias sociaux, de traduction, de dépôt réglementaire ainsi que Médiavantage, une solution en ligne qui offre en temps réel de la surveillance média, des solutions de déroulement des communications et des possibilités de mesure de résultats de campagne. Fondée en 1960, CNW célèbre 50 ans à titre de chef de file du secteur. www.cnw.ca

Les vidéos Web sont une autre façon pour CNW de réinventer le fil de presse en donnant à ses clients la capacité de simplifier leur charge de travail et de composer avec un cycle de communications dont le début et la fin semblent de plus en plus flous. Grâce aux services de communications intégrés de CNW, les clients peuvent créer, collaborer, distribuer, participer, surveiller et analyser, ce qui leur permet de travailler de façon plus efficiente et d'atteindre leurs objectifs.

SOURCE Canada NewsWire Ltée

Renseignements : Renseignements: Amanda Laird, Spécialiste des communications, CNW, Tel: (416) 863-5601, amanda.laird@newswire.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.