Cadillac Fairview investit dans de futurs leaders communautaires

Une nouvelle stratégie philanthropique qui mise sur la jeunesse

TORONTO, le 8 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Cadillac Fairview (CF) annonçait la création d'une plateforme visant à inspirer et à responsabiliser la jeunesse. Cette nouvelle plateforme s'inscrit dans la politique de responsabilité sociale de CF à l'échelle de l'entreprise, dont l'objectif est de soutenir les initiatives communautaires sur le plan environnemental, économique et social, en plus d'être intimement liée aux valeurs fondamentales de CF. Par ses efforts caritatifs régionaux, CF s'est engagée à accroître encore davantage son influence dans les collectivités où elle est présente.

« Chez Cadillac Fairview, nous sommes conscients de la possibilité que nous avons d'être une source d'inspiration pour ceux qui nous entourent, particulièrement pour les jeunes, et nous avons choisi d'en faire une de nos responsabilités, souligne Janine Ramparas, directrice, Services des communications, Cadillac Fairview. Les jeunes sont l'un des plus grands atouts d'une collectivité, et c'est là que CF croit pouvoir exercer une influence significative. Grâce à nos partenariats, nous investissons dans les jeunes leaders canadiens de demain, pour les inspirer et les responsabiliser afin qu'ils deviennent des contributeurs proactifs au sein de la société. »

CF À L'ÉCHELLE RÉGIONALE

Cette année, CF remettra 500 000 $ à 14 organismes de charité évoluant à l'échelle locale dans des villes où elle est présente, notamment Toronto et le Grand Toronto, Calgary, Vancouver, Montréal et Moncton. Ces partenaires caritatifs se sont engagés à former et à appuyer la jeunesse de diverses manières, qu'il s'agisse de stimuler leur créativité ou leur libre expression dans les arts de la scène, ou de fournir des logements d'urgence aux jeunes sans foyer et des services d'emploi et d'acquisition de compétences cruciales pour la prochaine vague de chefs de file. Pour illustrer l'ampleur de ce don, CF a produit une vidéo présentant ses partenaires caritatifs et mettant en lumière la manière dont les dons sont utilisés.

Outre son don à ces 14 organismes de charité, CF s'est engagée à verser une somme de 600 000 $, sur plusieurs années, à la division Centraide de Toronto et de la région de York pour appuyer le programme « Youth Success Strategy » (YSS). YSS est un nouveau programme audacieux qui vise à aider les jeunes à acquérir les compétences qui contribueront à assurer leur employabilité tout au long de leur vie et qui les aideront à subvenir aux besoins de leur famille et à rompre le cycle de la pauvreté.

CF, qui compte plus de 72 propriétés commerciales, joue un rôle déterminant dans la rencontre des membres de la collectivité et des dirigeants du monde des affaires. À titre de leader responsable, CF accroît sa présence pour offrir des programmes qui inspirent la jeune génération à changer les choses. Misant sur une série d'activités caritatives régionales et nationales prévues pour 2016 et les années subséquentes, la stratégie philanthropique et les partenariats de CF s'inscrivent dans une vision à long terme d'investissement majeur dans la jeunesse canadienne.

À propos de Cadillac Fairview

Cadillac Fairview détient, exploite et développe l'un des plus importants et des plus prestigieux portefeuilles d'immeubles commerciaux, immeubles de bureaux et immeubles à vocation mixte de leur catégorie en Amérique du Nord. La société investit également dans l'immobilier commercial, industriel et à vocation mixte au Brésil, en Colombie et au Mexique.

Cadillac Fairview détient un portefeuille évalué à plus de 29 milliards de dollars, comptant plus de 38 millions de pieds carrés de superficie locative dans 72 propriétés au Canada, parmi lesquelles figurent des adresses des plus prestigieuses, notamment le Centre Toronto-Dominion, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre et CF Chinook Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) depuis 2000. Le RREO est un investisseur international diversifié et administre les rentes de plus de 300 000 enseignants actifs et retraités.

SOURCE Corporation Cadillac Fairview limitée

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Une nouvelle stratégie philanthropique qui mise sur la jeunesse". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160608_C6652_VIDEO_FR_708979.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160608_C6652_PHOTO_FR_708979.jpg&order=1&jdd=20160608&cnum=C6652

Bas de vignette : "Cadillac Fairview (Groupe CNW/Corporation Cadillac Fairview limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160608_C6652_PHOTO_FR_709020.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Christa Connell, North Strategic, P: 647-293-3515, E: christa.connell@northstrategic.com

RELATED LINKS
http://www.cadillacfairview.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.