Cadillac Fairview inaugure la première tour de bureaux à vocation exclusivement commerciale à être construite au centre-ville de Montréal en plus de 20 ans

L'inauguration de la tour de Deloitte représente l'achèvement de la première étape du plan de $ 2 milliards de Cadillac Fairview qui vise le développement des terrains entourant le Centre Bell, créant un nouveau quartier appelé le Quad Windsor

MONTRÉAL, le 18 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Corporation Cadillac Fairview Limitée, en présence de Deloitte, son principal locataire, inaugure aujourd'hui la Tour Deloitte, qui est la première tour de bureaux à vocation exclusivement commerciale détenue et financée par une société privée à être construite en plus de 20 ans à Montréal. L'événement marque l'achèvement de la première étape du plan de développement pluriannuel de 2 milliards $ de Cadillac Fairview, qui vise à développer un secteur clé du centre-ville de Montréal et à créer le Quad Windsor, un tout nouveau quartier animé du centre-ville.

« Cadillac Fairview s'engage à investir dans l'avenir de Montréal à long terme. Notre plan de réaménagement échelonné sur 15 ans vise à transformer les terrains entourant le Centre Bell et à créer le Quad Windsor. La première composante clé de ce plan est la Tour Deloitte, un investissement de 200 000 millions $ qui prend aujourd'hui forme.», a déclaré Brian Salpeter, vice-président principal, Développement, Portefeuille de l'Est du Canada, Cadillac Fairview. « Le Quad Windsor est un nouveau quartier qui offrira un lieu de vie et de travail à la fois moderne et de pointe, tout en créant un prolongement naturel du cœur du centre-ville de Montréal. L'ajout de ces nouvelles tours « signatures » dans le ciel montréalais, de même que des espaces verts et communautaires, contribuera à créer un quartier vibrant ».

La Tour Deloitte: accéder aux standards mondiaux
Située entre deux sites emblématiques de Montréal, le site patrimonial de la gare Windsor et le Centre Bell, la Tour Deloitte est un projet d'une superficie de 500 000 pieds carrés, qui accueille des espaces de bureaux de qualité supérieure et 230 espaces de stationnement. Parmi les caractéristiques du projet se trouvent un majestueux hall d'entrée d'une hauteur de 32 pieds, faisant face à l'historique Cour Windsor; un vaste aménagement paysager qui comprendra une patinoire en période hivernale, et des bancs publics ainsi qu'un parc durant l'été. Le hangar Bush, un vestige de la plate-forme ferroviaire originale de la Gare Windsor, a aussi été intégré dans la bordure de la fenêtre au niveau de la cour.

La Tour Deloitte est le premier immeuble de bureaux certifié LEEDMD Platine (CS) à Montréal. Les infrastructures à la fine pointe de la technologie réduisent significativement les risques de voir les coûts d'exploitation augmenter, comme c'est généralement le cas dans des immeubles plus âgés. La Tour Deloitte offre également une mesure de protection contre la hausse des coûts de l'énergie grâce à des systèmes sophistiqués qui réduisent la consommation de 30 à 40% par rapport à un immeuble de bureaux traditionnel. Tel que prévu, la Tour Deloitte participe au programme national Le vert, ça rapporte™ de Cadillac Fairview. Ce programme mesure la consommation d'énergie, l'utilisation d'eau et la gestion des déchets de l'entreprise au Canada, et fixe des cibles de réduction annuelles.

Cadillac Fairview s'est associée avec le cabinet d'architectes de renommée internationale Kohn Pedersen Fox Associates (KPF). KPF a uni ses forces avec les architectes B + H et Lemay et associés, basés à Montréal. L'équipe a brillamment conçu la Tour Deloitte, s'assurant qu'elle s'intégrerait très bien dans l'environnement urbain de Montréal, tout en ayant une forte présence et une personnalité unique. Pour plus de détails, visitez le latourdeloitte.ca

Quad Windsor: un nouveau quartier qui modifie la trame du centre-ville de Montréal
Le Quad Windsor deviendra plus qu'un quartier; ce sera une extension du centre-ville et un nouveau style de vie ancré dans le patrimoine de Montréal.

Le plan de réaménagement, qui inclut la Tour Deloitte et la Tour des Canadiens, comprendra des tours à bureaux, des édifices résidentiels, des commerces locaux et des magasins, de même que des espaces verts et des espaces publics. La zone englobe environ 5 millions de pieds carrés. Le projet intègre des principes de développement durable et favorise un style de vie urbain où les Montréalais seront en mesure de vivre, travailler et se divertir. Pour plus de détails, visitez-le www.quadwindsor.com.

À propos de Cadillac Fairview
Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 28 milliards de dollars, comptant près de 36 millions de pieds carrés de superficie locative dans 66 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Toronto Eaton Centre, le Pacific Centre et le Chinook Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 311 000 enseignants actifs et retraités.

 

SOURCE CADILLAC FAIRVIEW

Renseignements : Marc Poisson, 514-616-7691, mpoisson@national.ca

Profil de l'entreprise

CADILLAC FAIRVIEW

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.