Cadillac Fairview dévoile l'esprit du printemps en son et lumière

Des initiatives, décors et performances d'inspiration saisonnière planifiés dans les régions pour célébrer le printemps

TORONTO, le 20 mars 2017 /CNW/ - Cadillac Fairview (CF) marque l'arrivée du printemps par des affichages dynamiques et des installations interactives dans l'ensemble de son portefeuille de centres commerciaux au Canada. À compter du 20 mars, les Canadiens pourront profiter des merveilles de la saison pendant leurs visites à leur centre commercial CF local grâce à des décors et à des expériences savamment élaborés.

« Le printemps est une saison naturellement inspirante, où nous aspirons au renouveau d'une nouvelle période de l'année. C'est le moment idéal pour envisager l'avenir avec optimisme, a commenté Craig Flannagan, vice-président, Marketing de Cadillac Fairview auprès des consommateurs. Pour appuyer les campagnes printanières de nos détaillants, nous continuons de mettre l'accent sur des initiatives immersives, axées sur l'expérience, qui suscitent la joie et l'optimisme chez nos clients, et leur permettent d'exprimer et de partager l'enthousiasme de la nouvelle saison. »

Dévoilement des jardins de lumière
CF célèbre l'arrivée du printemps en présentant des jardins de lumière, des installations interactives et multisensorielles, composées de milliers de fleurs DEL. Les gens sont invités à interagir physiquement et socialement avec l'installation. Cinq jardins de fleurs DEL seront dévoilés à travers le pays, dont le premier aujourd'hui même, à CF Sherway Gardens. Ensuite, les centres commerciaux CF Fairview Mall, CF Chinook Centre, CF Rideau Centre et CF Promenades St-Bruno inaugureront tour à tour leur jardin de fleurs DEL, du 27 au 30 mars. Les jardins de lumière comptent de 1 600 à plus de 4 000 fleurs DEL chacun et sont ouverts au public jusqu'au 28 avril.

Pour divertir encore davantage la clientèle, les jardins de lumière proposeront des spectacles lumineux préprogrammés que les consommateurs pourront activer au moyen de pavés tactiles à l'intérieur des installations, afin de déclencher des réactions aux couleurs et motifs inattendus. Les clients peuvent aussi activer un jardin de lumière à distance en publiant sur Instagram ou sur Twitter des messages où figure le mot-clic #CFBonjourPrintemps.

Des effets sonores et des pistes sonores enjoués ont été intégrés pour bonifier l'expérience sensorielle globale dans chaque installation. Les jardins de lumière diffuseront des sons apaisants de la nature quand ils sont réglés à la configuration d'ambiance, et quatre spectacles lumineux de 90 secondes chacun, accompagnés de joyeux airs printaniers, joueront à tour de rôle, toutes les dix minutes, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Des mélodies saisonnières grâce à la série de concerts du printemps de CF
CF amène de réjouissants airs printaniers aux consommateurs grâce à trois spectacles gratuits offerts par des musiciens locaux dans les jardins de lumière de certains établissements CF. Célébrant la riche diversité de talents de notre pays, les représentations mettront en vedette de touchantes prestations en solo et d'harmonieux concerts de groupe.

CF Sherway Gardens présentera un spectacle du groupe torontois Ladom Ensemble le dimanche 26 mars de 13 h à 15 h. Cette formation fusionne de la musique traditionnelle persane, balkanique, turque et de tango dans un cadre classique contemporain. Ce mélange de piano, d'accordéon, de violoncelle et de percussion ajoutera une trame sonore dynamique et innovatrice au jardin de lumière CF.

Un quatuor du réputé Orchestre philharmonique de Calgary interprétera une combinaison de pièces classiques et contemporaines à CF Chinook Centre le samedi 8 avril prochain, de 14 h 30 à 16 h 30, offrant aux visiteurs une expérience de magasinage au son d'une musique de classe mondiale.

La série de concerts du printemps se terminera par une prestation d'Amanda Rheaume à CF Rideau Centre, le 15 avril de 13 h à 15 h. Cette auteure-compositrice-interprète métisse de renommée internationale, sélectionnée pour un prix Juno, offrira un émouvant spectacle à saveur country-folk-pop qui incitera les consommateurs à se laisser gagner par l'esprit du printemps.

Des initiatives et des décors floraux pleins de fraîcheur et de vitalité
CF amplifie les impressionnants décors de certains centres commerciaux afin de les adapter aux couleurs, aux textures et à l'esthétique globale de la saison. Les ajouts comprennent des affichages et autocollants floraux attrayants longs de près de 8 mètres, des installations de spirales suspendues et, à CF Shops at Don Mills, une installation extérieure colorée composée de 144 parapluies suspendus.

Les centres commerciaux CF Chinook Centre, CF Market Mall, CF Lime Ridge, CF Toronto Eaton Centre et CF Galeries d'Anjou accueilleront de spectaculaires agencements de cerisiers japonais fleuris artificiels, hauts de 6 mètres, combinant la soie aux fleurs naturelles. De plus, des arrangements de cerisiers japonais en fleurs de près de 3 mètres de haut orneront également CF Sherway Gardens, en complément à l'installation du jardin de lumière CF, afin d'offrir une ambiance printanière délicate et lumineuse à tous les visiteurs.

Enfin, CF Toronto Eaton Centre sera l'hôte d'un bar à couronnes de fleurs gratuit les 1er, 2, 8 et 9 avril de midi à 18 h, dans l'entrée Albert's Way. Guidés par les experts fleuristes locaux de pickOntario, les visiteurs pourront créer leur propre couronne fleurie à l'aide de fleurs fraîches printanières, puis la ramener chez eux ou la donner à un être cher.

Partager l'esprit du printemps dans les médias sociaux
Alors que le printemps bat son plein dans les 20 centres commerciaux CF, les consommateurs sont invités à partager leurs photos et expériences et à répandre la joie du printemps en utilisant le mot-clic #CFBonjourPrintemps. Pour en savoir plus sur les centres commerciaux régionaux et sur leurs pages de médias sociaux, consultez le site www.cfshops.com.

À propos de Cadillac Fairview

Cadillac Fairview détient, exploite et développe l'un des plus importants et des plus prestigieux portefeuilles d'immeubles commerciaux, d'immeubles de bureaux et d'immeubles à vocation mixte de leur catégorie en Amérique du Nord. Le portefeuille de Cadillac Fairview est détenu par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, un investisseur international diversifié qui administre les rentes de plus de 300 000 enseignants actifs et retraités. Le portefeuille immobilier comprend également des investissements dans l'immobilier commercial, industriel et à vocation mixte au Brésil, en Colombie et au Mexique.

Le portefeuille canadien, évalué à plus de 29 milliards de dollars, compte plus de 37 millions de pieds carrés de superficie locative dans 67 propriétés au Canada, parmi lesquelles figurent des adresses des plus prestigieuses, notamment le Centre Toronto-Dominion, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre et CF Chinook Centre.

SOURCE Corporation Cadillac Fairview limitée

Renseignements : Anna Ng, Cadillac Fairview, anna.ng1@cadillacfairview.com, 647 534-8071; Christa Connell, North Strategic, christa.connell@northstrategic.com, 647 293-3515

LIENS CONNEXES
http://www.cadillacfairview.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.