Cadillac Fairview annonce un partenariat pluriannuel avec WE

L'entente de partenariat de trois ans comprend un magasin WE exclusif au CF Toronto Eaton Centre et des initiatives de l'organisme WE dans les centres commerciaux de CF

TORONTO, le 26 juill. 2016 /CNW/ - Dans le cadre de sa nouvelle plateforme visant à inspirer et à responsabiliser la jeunesse, Cadillac Fairview (CF) s'associe à WE, un mouvement qui unit les gens et qui leur donne les outils nécessaires afin de changer le monde aussi bien au pays que sur la scène mondiale, afin d'atteindre des résultats concrets pour eux et pour les autres. Ce partenariat de trois ans appuiera plusieurs initiatives, événements et célébrations de responsabilisation des jeunes dans les centres commerciaux de CF à l'échelle nationale, donnant aux jeunes une occasion de s'engager dans les collectivités où CF est implantée. De plus, la toute première destination de magasinage WE à temps plein ouvrira officiellement ses portes au CF Toronto Eaton Centre le 28 juillet, soulignant la première location gratuite à long terme de CF à un partenaire caritatif.

Plus tôt cette année, CF a annoncé sa nouvelle stratégie philanthropique qui mise sur la jeunesse, laquelle comprend un demi-million de dollars sous forme de dons à 14 organismes de bienfaisance locaux au Canada, ainsi que le partenariat avec WE, lequel fait partie intégrante de la vision à long terme de l'entreprise, qui est d'investir dans la jeunesse canadienne.

« Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de WE afin d'encourager les jeunes à contribuer au mieux-être des collectivités partout au pays en agissant à titre d'agents de changement, a affirmé Jason Anderson, vice-président principal, Marketing, Cadillac Fairview. Il est essentiel que les centres commerciaux de CF jouent un rôle actif dans le développement des collectivités, et nous croyons que cela commence en inspirant et en responsabilisant la jeune génération à devenir les leaders de demain. »

« Ce partenariat avec Cadillac Fairview est pour nous une occasion rêvée de renforcer notre présence nationale ainsi que notre incidence sur les collectivités locales par l'intermédiaire d'expériences amusantes et novatrices offertes dans les centres commerciaux de CF partout au pays, a expliqué Marc Kielburger, cofondateur, WE. Ensemble, nous partageons un but commun, soit d'encourager les jeunes à agir, et nous sommes enthousiastes à l'idée d'appuyer la mission de Cadillac Fairview, qui est de responsabiliser les jeunes dans les collectivités. »

Ce partenariat pluriannuel entre deux organisations passionnées crée une alliance nationale qui vise à responsabiliser les jeunes comme suit :

Appuyer le programme Unis pour agir

Offert dans plus de 5 800 écoles au Canada, le programme Unis pour agir est un service d'apprentissage qui permet aux étudiants d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne qui les aideront à rendre le monde meilleur et à les responsabiliser afin qu'ils trouvent eux-mêmes la voie du succès. Ce programme fournit des ressources éducatives et des campagnes de service qui aident les étudiants à approfondir leurs connaissances et à développer leurs aptitudes à la vie quotidienne afin de favoriser la réussite, met au défi les jeunes à faire des recherches et à avoir un effet positif sur au moins un enjeu local et un enjeu planétaire qui suscitent leur intérêt.

Ce partenariat permettra d'améliorer le programme Unis pour agir destiné aux étudiants dans une vingtaine d'écoles au Canada. Les étudiants auront les outils et la confiance dont ils ont besoin pour prendre part à des causes qu'ils ont à cœur avec le soutien de leur centre commercial de CF. CF appuiera ces écoles en offrant des locaux aux étudiants afin que ceux-ci puissent s'adresser à d'autres membres de la collectivité, présenter leurs plans d'action qui visent à faire bouger les choses et renforcer leur puissant message qui annonce un changement sur le plan local et mondial. CF tiendra également des événements « source d'inspiration » pour honorer les étudiants exceptionnels au pays qui ont travaillé fort pour pouvoir participer à l'événement sur la responsabilisation des jeunes, l'événement Unis pour l'action (We Day), souligné dans cinq villes au Canada.

Aussi, CF remettra des bourses d'études à 20 étudiants remarquables qui participent au programme Unis pour agir et qui changent le monde. Ces bourses leur permettront d'aller à l'académie Passe à l'action de ME to WE l'été prochain, où les jeunes découvrent leur passion, gagnent en confiance et développent des compétences en leadership. 

Ouverture du premier magasin WE au CF Toronto Eaton Centre

Dans le cadre de ce partenariat, CF offre un espace commercial à WE au CF Toronto Eaton Centre afin que l'organisme puisse exploiter un magasin WE traditionnel pour la première fois. Il s'agit de la première fois que CF loue gratuitement et à long terme à un partenaire caritatif. Afin de concrétiser le mouvement Unis pour l'action (WE Movement), le magasin WE offre des produits ME to WE qui responsabilise les gens à changer le monde grâce aux décisions qu'ils prennent en matière de consommation au quotidien. Chaque achat ME to WE donne un cadeau qui transformera la vie d'un enfant ou d'une famille au sein des collectivités partenaires de l'organisme de bienfaisance WE, notamment des fournitures scolaires, des soins de santé et d'autres sources de revenus. Pour la toute première fois, les clients pourront magasiner afin de se procurer des biens socialement responsables, comme des bracelets Rafiki, et de contribuer à changer les choses, et ce, en personne, à l'ouverture du magasin WE qui aura lieu le jeudi 28 juillet. Dans le cadre du modèle de don transparent de ME to WE, tous les produits sont munis d'un code qui assure le suivi de l'incidence du produit, afin que les acheteurs puissent savoir de manière précise le moment et la manière dont leur achat a eu un effet positif dans une collectivité partenaire. Pour souligner l'ouverture officielle du magasin, Bridgit Mendler, adepte de longue date du mouvement, chanteuse et actrice, sera sur place pour rencontrer les admirateurs à compter de 17 h.

À propos de Cadillac Fairview
Cadillac Fairview détient, exploite et développe l'un des plus importants et des plus prestigieux portefeuilles d'immeubles commerciaux, immeubles de bureaux et immeubles à vocation mixte de leur catégorie en Amérique du Nord. La société investit également dans l'immobilier commercial, industriel et à vocation mixte au Brésil, en Colombie et au Mexique.

Cadillac Fairview détient un portefeuille évalué à plus de 29 milliards de dollars, comptant plus de 38 millions de pieds carrés de superficie locative dans 72 propriétés au Canada, parmi lesquelles figurent des adresses des plus prestigieuses, notamment le Centre Toronto-Dominion, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre et CF Chinook Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) depuis 2000. Le RREO est un investisseur international diversifié et administre les rentes de plus de 300 000 enseignants actifs et retraités.

À propos de WE
WE est un mouvement qui unit les gens et qui leur donne les outils nécessaires afin de changer le monde. Unique en soi, l'organisme WE est divisé en deux sections : « WE Charity » et « ME to WE social enterprise », laquelle responsabilise les gens à changer le cours des choses, au pays comme ailleurs dans le monde. L'événement Unis pour l'action (WE Day) souligne ces changements et inspire des événements marquants qui ont lieu partout dans le monde. Joignez-vous au mouvement dès maintenant à www.metowe.com.

SOURCE Corporation Cadillac Fairview limitée

Bas de vignette : "Cadillac Fairview (Groupe CNW/Corporation Cadillac Fairview limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160726_C4847_PHOTO_FR_741502.jpg

Bas de vignette : "WE (Groupe CNW/Corporation Cadillac Fairview limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160726_C4847_PHOTO_FR_741503.jpg



Renseignements : Relations avec les médias : Anna Ng, Cadillac Fairview, 416-598-8246, anna.ng1@cadillacfairview.com ; Christa Connell, North Strategic au nom de Cadillac Fairview, 647-293-3515, christa.connell@northstrategic.com ; Alison Clarke, WE, 416-706-3652, Alison.clarke@we.org

RELATED LINKS
http://www.cadillacfairview.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.