Câble Alcan regroupera ses activités nord-américaines de production de câbles

ATLANTA, GA, le 3 août /CNW Telbec/ - Câble Alcan, une activité de Rio Tinto, a annoncé aujourd'hui qu'elle regroupera ses activités de production de câbles afin d'accroître son rendement. Par conséquent, l'usine Roseburg, en Oregon, sera fermée d'ici la fin de l'année.

"C'est une décision difficile, a déclaré Jack Miller, président, Câble Alcan, qui est cependant devenue nécessaire en raison de la persistance des piètres conditions du marché et perspectives économiques. Câble Alcan se concentrera désormais sur la production de ses autres usines nord-américaines de fabrication de câbles et continuera d'offrir à ses clients des produits et services de qualité élevée."

La priorité de Câble Alcan demeure de satisfaire les besoins en câbles de ses clients nord-américains et d'assurer une transition harmonieuse pendant le processus de fermeture de l'usine. La restructuration des activités de fabrication tient compte des réalités liées aux conditions de marché actuelles et prévues, et fournira à Câble Alcan la flexibilité nécessaire pour accroître la capacité de production de ses autres usines de fabrication de câbles.

Câble Alcan a mis sur pied un programme de cessation d'emploi et un centre de replacement dans l'établissement afin d'aider les employés durant la transition.

Câble Alcan fournit à ses clients des produits de qualité supérieure et un service exceptionnel depuis plus de 100 ans. L'entreprise, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, est un chef de file parmi les fabricants de câbles d'aluminium, de systèmes de câblage modulaires ainsi que de fil machine et de bandes en aluminium. Elle est reconnue comme l'unique fournisseur entièrement intégré de câbles d'aluminium en Amérique du Nord.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Câble Alcan, Atlanta: Rhonda Buckley, Tél.: +1 770 392 2381; Rio Tinto, Montréal: Bryan Tucker, Tél.: +1 514 848 8066; Site Web: www.cable.alcan.com

Profil de l'entreprise

Rio Tinto Alcan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.