Câble Alcan lance son nouveau site Web modifié

PARIS, France, le 2 févr. /CNW Telbec/ - Câble Alcan, qui fait partie d'Alcan Engineered Products - unité commerciale de Rio Tinto - a annoncé le lancement de son nouveau site Web d'entreprise modifié, qui présente ses câbles, tiges et bandes, et systèmes de câblage modulaire en aluminium et en alliages d'aluminium. Le site Web mis à jour a une toute nouvelle apparence et permet aux clients et visiteurs d'identifier et d'accéder à un plus grand nombre de renseignements et de données sur Câble Alcan et ses produits.

"La modification du site Web d'Câble Alcan confère un tout nouvel attrait à la présence en ligne de notre société", a déclaré Howard H. Atkins, directeur du développement commercial et de la mercatique chez Câble Alcan. "Le site Web illustre notre présence sur les marchés plurinationaux et sert de base pour l'introduction d'améliorations futures, notamment des outils en ligne interactifs et des matériaux de référence à l'intention de nos clients."

Le site Web, qui a fait entièrement peau neuve, comprend cinq sites intégrés dans quatre langues, représentant la présence d'Câble Alcan sur les marchés américain, canadien, mexicain et chinois. Les renseignements qui figurent sur le site Web mis à jour sont organisés et présentés de manière à permettre à l'utilisateur de naviguer facilement et logiquement à travers le site.

Le site Web présente un localisateur de ressources facilement accessible pour trouver les coordonnées des représentants commerciaux et du soutien technique, et des sections dédiées à la Politique relative à la durabilité et à l'offre de services à valeur ajoutée de la société. Grâce au nouveau site, une application d'un intérêt particulier, l'outil MODEX(R) de configuration d'assemblage de produits permet à l'utilisateur de concevoir un système de câblage en saisissant ses spécifications de conception. Le site Web utilise des contenus Flash pour mettre l'accent sur les offres de produits, et comprend également des boîtes de légende pour orienter les utilisateurs vers les ventes promotionnelles de produits spécifiques et des documents techniques.

Câble Alcan fournit à ses clients des produits de qualité et un service à la clientèle remarquable depuis plus d'un siècle. Câble Alcan, dont le siège social est situé à Atlanta, Géorgie, est un des premiers fabricants mondiaux de câbles, tiges et bandes, et systèmes de câblage modulaire en aluminium, et exploite sept établissements de fabrication.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un groupe minier international de premier plan. L'entreprise, dont le siège social est établi au Royaume-Uni, réunit Rio Tinto plc, société cotée à la Bourse de Londres et à celle de New York (NYSE), et Rio Tinto Limited, cotée à la Bourse d'Australie (Australian Securities Exchange).

Les activités de Rio Tinto comprennent la découverte, l'extraction et la transformation de ressources minérales. Les principaux produits de l'entreprise sont l'aluminium, le cuivre, les diamants, les minerais énergétiques (charbon et uranium), l'or, les minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel, talc) et le minerai de fer. L'entreprise est présente partout dans le monde, tout en ayant des activités particulièrement importantes en Australie et en Amérique du Nord, et d'une ampleur non négligeable en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et dans le sud de l'Afrique.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Câble Alcan, Atlanta: Rhonda Buckley, (770) 392-2381, rhonda.buckley@alcan.com; Alcan Engineered Products, Paris: Christine Chanet, +33 1 57 00 21 65, christine.chanet@riotinto.com; www.cable.alcan.com; www.riotinto.com

Rio Tinto Alcan

ALCAN CABLE