Câble Alcan est autorisé à fabriquer et à vendre des conducteurs ACCC(MD) sur
les marchés de service public en Amérique du Nord

ATLANTA, GA, le 16 août /CNW Telbec/ - Câble Alcan, unité d'exploitation de Rio Tinto, a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu l'autorisation de CTC Cable, filiale de Composite Technology Corporation, pour fabriquer des conducteurs ACCC(MD). Câble Alcan peut désormais proposer ses produits à ses clients dans les services publics en Amérique du Nord, ainsi qu'à CTC Cable Corporation. Elle a obtenu la certification associée aux conducteurs ACCC(MD) après avoir réussi les tests de qualification réalisés au Centre de technologie de Câble Alcan à Williamsport en Pennsylvanie. La production de l'âme composite ACCC(MD) continuera de s'effectuer dans les usines certifiées de CTC Cable basées à Irvine en Californie.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'offrir une âme composite entourée d'un conducteur en aluminium aux clients dans les services publics (ACCC(MD)). Celle-ci constitue une solution de câble unique pour la construction d'une nouvelle ligne de transport d'énergie et la mise à niveau des réseaux électriques", a déclaré Steve Waller, Directeur des ventes aux services publics en Amérique du Nord. "Avec l'accord stratégique signé entre Câble Alcan et CTC Cable, Câble Alcan se positionne comme l'un des principaux fournisseurs de câble sur le marché des services des opérateurs privés grâce à la technologie de conducteur innovante de CTC Cable."

Le conducteur ACCC(MD) constitue une solution écoénergétique à faible flèche et à haute température dans les applications de transport électrique. Avec une charge similaire, le conducteur ACCC(MD) réduit les pertes en ligne de 30 % à 40 % par rapport à d'autres conducteurs de diamètre et de poids similaires. Ainsi, il est possible de réduire les coûts liés à l'installation et à l'utilisation de la ligne durant son cycle de vie. La réduction des pertes en ligne peut réduire considérablement la consommation de carburant et les substances émises par les sources de carburant fossile. Le conducteur ACCC(MD) étant capable de fonctionner à des températures élevées avec une flèche très réduite, il constitue une solution idéale pour accroître la capacité des lignes de transport d'énergie congestionnées.

Câble Alcan fournit à ses clients des produits et un service de haute qualité depuis plus de 100 ans. Câble Alcan, dont le siège social se trouve à Atlanta en Géorgie, est un des premiers fabricants de câbles, de tiges et de bandes en aluminium ainsi que de systèmes de câblage modulaire. Elle compte sept usines de fabrication : six en Amérique du Nord et une en Chine.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni et regroupe Rio Tinto plc, société cotée aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société cotée à l'Australian Securities Exchange (Bourse australienne).

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) ainsi que du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

À propos de CTC

Composite Technology Corporation, située à Irvine en Californie (États-Unis), développe, fabrique et vend des conducteurs de transport d'énergie innovants, hautes performances et écoénergétiques par l'intermédiaire de sa filiale CTC Cable Corporation. CTC Cable produit des tiges d'âme composite pour les conducteurs ACCC(MD) brevetés et à haut rendement. Ces derniers sont utilisés dans les lignes de transmission électriques et les réseaux de distribution.

ACCC(MD) est une marque déposée de CTC Cable Corporation.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Câble Alcan, Atlanta: Rhonda Buckley, Tél.: +1 770 392-2381; Rio Tinto, Montréal: Bryan Tucker, Tél.: +1 514 848-8066; Composite Technology Corporation: Relations avec les investisseurs: James Carswell, Tél.: +1 949 428-8500; Sites Web: www.cable.alcan.com, www.compositetechcorp.com

Profil de l'entreprise

Rio Tinto Alcan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.