Cabinet du maire - Le Plateau-Mont-Royal appuie la création du regroupement des gens d'affaires du Mile End

MONTRÉAL, le 8 sept. 2015  /CNW Telbec/ - Les élus du Plateau-Mont-Royal adopteront, ce soir, l'octroi d'une aide financière de 76 500 $ afin d'appuyer la création d'une nouvelle association commerciale dans le Mile End. Ce montant servira principalement à lancer les opérations de l'organisation. « Le Mile End est un quartier très dynamique, qui attire beaucoup d'investisseurs et où l'on voit naître de nombreuses start-ups. Nous accueillons donc avec beaucoup d'enthousiasme la création de cette nouvelle association de commerçants. Nous allons les soutenir dans leur mission d'embellissement et d'animation de l'espace public, comme nous l'avons toujours fait pour les autres rues commerciales du quartier », a affirmé Luc Ferrandez, maire de l'arrondissement.

Les conseillers du district du Mile End, Richard Ryan et Marie Plourde, étaient allés à la rencontre de tous les commerçants du boulevard Saint-Laurent, de l'avenue Fairmount et des rues Saint-Viateur et Bernard, au printemps dernier, afin de les inviter à une rencontre d'information en présence du commissaire au développement économique de l'arrondissement, et cela a mené à la création de la nouvelle association. « Nous sommes tous gagnants avec l'arrivée de ce regroupement de gens d'affaires, et nous saluons leur réponse positive à notre invitation. C'est plus facile pour les commerçants, qui travaillent des heures folles, et pour l'arrondissement, qui reçoit de nombreuses demandes de part et d'autre, de mener des projets de dynamisation commerciale et de régler des problèmes conjointement lorsqu'il y a des interlocuteurs organisés », a ajouté Marie Plourde, conseillère du district du Mile End et responsable de la dynamisation commerciale.

« Nous sommes très fiers d'avoir une communauté d'affaires engagée, qui s'organise, et nous sommes heureux de pouvoir l'appuyer financièrement grâce au fonds de dynamisation des artères commerciales. Cette nouvelle association d'affaires sera d'un grand bénéfice pour tout le secteur », a conclu Luc Ferrandez.

Le Fonds de dynamisation des artères commerciales, aussi appelé « Fonds des parcomètres », a été créé en 2011 à la demande des élus du Plateau-Mont-Royal afin de redistribuer une partie des recettes des parcomètres aux commerçants. Les montants reçus par les sociétés de développement commercial et les associations commerciales du Plateau-Mont-Royal ont été respectivement de 312 469 $ en 2012, 938 013 $ en 2013, 1 338 514 $ en 2014 et 1 692 326 $ en 2015. La hausse de l'achalandage et des revenus des parcomètres et le réinvestissement de ces sommes dans le développement commercial par les SDC expliquent cette hausse des montants versés aux commerçants.

Au conseil d'arrondissement de ce soir, des contributions seront également octroyées aux associations commerciales de l'avenue Laurier Ouest (43 834 $) et des rues Duluth (36 500 $) et Prince-Arthur (12 198 $). Il est à noter qu'il s'agit également d'une première contribution via ce Fonds pour l'Association commerciale de la rue Prince-Arthur.

 

SOURCE Cabinet du maire de l'Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Sébastien Parent-Durand, Attaché politique, 514 872-6937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.