CAA-Québec récompense le dévouement des brigadiers scolaires

QUÉBEC, le 12 juin 2014 /CNW Telbec/ - CAA-Québec, en collaboration avec les Capitales de Québec, accueillera plus de 350 brigadiers scolaires au stade municipal de Québec ce 12 juin. Ces jeunes ambassadeurs de la sécurité routière sont invités à participer à une activité spéciale, dès 16 h, afin de les remercier pour leur dévouement tout au long de l'année.

Les brigadiers assisteront gratuitement à la partie de baseball opposant les Capitales de Québec aux Aigles de Trois-Rivières. Dix-huit de ces jeunes seront même choisis au hasard afin d'accompagner les joueurs des Capitales sur le terrain lors de la présentation qui précède la partie!

Le programme de brigade scolaire CAA-Québec
CAA-Québec chapeaute depuis 1929 le programme de brigade scolaire; à cette fin, il est d'ailleurs appuyé par la Société d'assurance automobile du Québec depuis 1984. En 2012-2013, plus de 5 000 jeunes élèves de 4e, 5e et 6e année, répartis dans près de 300 écoles un peu partout en province, ont porté le dossard de brigadier scolaire.

Une expérience formatrice
« Le programme permet aux brigadiers scolaires d'apprendre à respecter les autres et d'acquérir le sens des responsabilités », souligne Mme Michèle Debroux, directrice adjointe aux programmes de sécurité routière chez CAA-Québec. « Cette expérience formatrice, dès le primaire, ne peut qu'être positive pour les années à venir chez ces jeunes, notamment en matière de sécurité routière. Elle a aussi un impact concret et positif sur le milieu, puisqu'elle contribue à assurer un environnement plus calme et sécuritaire autour des écoles. »

Types de brigadiers
Le programme forme trois types de brigadiers, soit le brigadier d'école, le brigadier d'autobus et le brigadier pour piétons. Tous se reconnaissent facilement grâce à la ceinture bandoulière ou au dossard fluorescent, de même qu'à leur insigne.

Les personnes désireuses d'implanter à leur tour une brigade scolaire dans leur milieu peuvent en tout temps visiter caaquebec.com pour obtenir plus d'information à ce sujet.

À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 280 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE : CAA-Québec

Renseignements :

Michèle Debroux
Directrice adjointe programmes de sécurité routière
418 624-2424, poste 2267
mdebroux@caaquebec.com

Demande d'entrevue :
Philippe St-Pierre
Directeur adjoint recherche et affaires publiques
418 624-2424, poste 2418
Cell. : 418 580-1633
pstpierre@caaquebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.