CAA-Québec participe à la sixième édition du Rallye vert de Montréal

MONTRÉAL, le 28 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Pour une deuxième année consécutive, CAA-Québec participe au Rallye vert de Montréal, qui a pour but de promouvoir et de soutenir l'introduction des technologies plus propres dans les transports individuels.

Pour l'occasion, l'équipe de CAA-Québec utilisera une Toyota Prius C 2012, un véhicule hybride reconnu pour sa faible consommation d'essence. Le véhicule sera piloté par M. Jonathan Routhier, expert en écoconduite et directeur adjoint à l'éducation routière, ainsi que M. Sylvain Légaré, analyste en consommation automobile pour CAA-Québec et ancien pilote de course sur glace.

Cette course toute spéciale, qui se déroule du 28 au 30 septembre 2012, est une compétition de régularité au cours de laquelle les participants doivent rouler sur une distance donnée en consommant le moins d'essence possible et en maintenant une vitesse constante. L'équipe victorieuse sera, d'une part, celle qui aura respecté le mieux les contrôles horaires entre les différentes étapes et, d'autre part, celle qui aura eu la plus faible consommation d'essence. Cette année, 17 équipes prendront le départ. CAA-Québec compte bien mettre à profit son expertise en écoconduite pour se tailler une place de choix au classement.

Le public est également invité à voir les tout derniers modèles de véhicules propulsés avec des énergies alternatives de l'industrie automobile, en se rendant au Carrefour des énergies, situé au coin des rues McGill et Sainte-Catherine, au centre-ville de Montréal.

Suivre le rallye sur Twitter
En suivant le compte Twitter de CAA-Québec (@CAA_Quebec) ainsi que le mot-clic #rallyevert, les internautes pourront connaître les moments forts du rallye et les résultats de l'équipe CAA-Québec. Le compte sera mis à jour de manière régulière durant la fin de semaine.

Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à son 1,1 million de membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE : CAA-QUEBEC

Cédric Essiminy