CAA-Québec participe à la journée Aînés et sécurité routière à ExpoCité à
Québec

QUÉBEC, le 1er oct. /CNW Telbec/ - CAA-Québec, en collaboration avec la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale, est heureux de participer à la journée Aînés et sécurité routière, dont l'objectif est la sensibilisation, la diffusion d'information et la présentation d'exercices auprès des personnes de ce groupe d'âge. Conférences, ateliers et jeu-questionnaire sur les performances de conduite sont à l'horaire du kiosque de CAA-Québec.

"Avec le vieillissement de la population, un nombre croissant de conducteurs plus âgés se trouvent sur les routes. Sachant que déjà, à partir de la cinquantaine, certaines des capacités nécessaires à la conduite d'un véhicule commencent à diminuer, il est primordial d'être en mesure de mettre à l'épreuve ses aptitudes à la conduite afin d'en améliorer les aspects les plus faibles", insiste M. Yvon Lapointe, directeur de la sécurité routière et de la recherche automobile à CAA-Québec.

Entre autres activités, les participants sont invités à explorer certains aspects reliés à la sécurité routière en fonction de leur condition. Mentionnons l'évaluation, à l'aide d'un questionnaire en ligne, de leurs dispositions physiques et mentales requérant un changement des habitudes et des aptitudes de conduite de même qu'un atelier de conduite sur la vision 360 pour réduire les angles morts autour d'un véhicule. S'adaptant à la réalité des grands-parents, CAA-Québec en profite aussi pour montrer aux aînés concernés l'utilisation adéquate des différents systèmes de retenue lors de déplacements en voiture avec de jeunes enfants.

CAA-Québec tient son kiosque aujourd'hui de 10 h à 16 h. L'organisme se joint cette année encore à d'autres partenaires - tels que la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) et la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale - pour sensibiliser les aînés aux défis qui les guettent en matière de sécurité sur les routes.

Spécialiste de la sécurité routière notamment en matière de formation en conduite automobile, CAA-Québec, organisme à but non lucratif regroupant 1 million de membres, offre des services dans les secteurs de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Renseignements: Brigitte Roussy, Relationniste, (514) 861-7111, poste 3210, broussy@caaquebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.