CAA-Québec et l'événement Branchez-vous : découvrir la mobilité électrique

MONTRÉAL, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - CAA-Québec est heureux de contribuer à l'événement Branchez-vous, qui se tiendra les 18 et 19 avril prochains au circuit Gilles-Villeneuve. Essais de véhicules électriques, ateliers-conférences, écoconduite sur le simulateur de CAA-Québec seront au menu de cette activité unique qui vise à faire découvrir les avantages de l'électrification des transports.

Pour cette troisième édition, une quinzaine de véhicules électriques offerts sur le marché québécois et des modèles exclusifs seront disponibles à l'essai, et ce, gratuitement. De plus, un grand rassemblement de propriétaires de véhicules branchables aura lieu le samedi 18 avril sur le circuit.

Des avenues complémentaires
« Le développement des voitures électriques et des hybrides branchables s'est fortement accéléré depuis les dernières années », indique Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques chez CAA-Québec. « Toutefois, beaucoup de travail d'information, de sensibilisation et d'éducation reste à faire auprès des consommateurs afin que ces véhicules soient adoptés en plus grand nombre », souligne Mme Gagnon.

Sur place : spécialistes de CAA-Québec et simulateur
Présents lors de l'événement pour conseiller le public et partager leurs recommandations, les spécialistes en consommation automobile de CAA-Québec offriront également aux visiteurs la chance de mettre au point leur technique d'écoconduite grâce au simulateur de conduite. Les conseils prodigués permettront assurément de réduire leur consommation d'essence, ce qui diminuera aussi leur empreinte environnementale.

Des lendemains plus verts
À l'heure actuelle, l'automobile est un mode de transport privilégié par 80 % des ménages d'ici parce qu'il répond aux besoins dictés par l'occupation d'un vaste territoire. Le transport se révèle toutefois le secteur qui produit le plus de gaz à effet de serre (GES) au Québec avec 44,7 % des émissions en 2012. « Voilà pourquoi il importe d'évaluer et de promouvoir d'autres technologies novatrices, qui réduiront dès que possible la présence et les impacts des GES dans notre environnement », souligne Mme Gagnon.

Une tendance de plus en plus populaire
Les véhicules branchables trouvent de plus en plus preneurs au Québec. Des 10 000 véhicules électriques vendus au Canada au cours des dernières années, la moitié l'ont été au Québec! « On sent l'intérêt des consommateurs. Nos spécialistes des services-conseils automobiles sont d'ailleurs de plus en plus sollicités sur la question », conclut Mme Gagnon.

Plus d'information : branchezvous.org

À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 290 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

 

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Montréal, Anne-Sophie Hamel, Conseillère en communication et porte-parole, 514 861-7111, p. 5478, Cell. : 514 717-4040, anne-sophie.hamel@caaquebec.com ; Québec, Catherine Major, Conseillère en communication, 418 624-2424, p. 5810, Cell. : 418 563-4590, catherine.major@caaquebec.com

LIENS CONNEXES
http://www.caa-quebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.