Ça mérite un café. Tim Hortons célèbre les « pauses-café » qui rassemblent les gens d'ici au quotidien

La Journée nationale du café est le moment idéal pour prendre une pause de 20 minutes pour bavarder - en savourant un bon café, bien entendu.

OAKVILLE, ON, le 29 sept. 2015 /CNW/ - « Hé, allons donc prendre un café. » Que ce soit un dimanche après-midi tranquille avec votre partenaire, une soirée de bavardage entre copains ou une réunion tôt le matin avec un client potentiel, le café rassemble les gens - par plaisir tout comme par affaires. Afin de célébrer les plus de 5,3 millions de tasses de café Tim Hortons qui seront savourées lors de la Journée nationale du café, Tim Hortons a demandé aux Canadiens dans quel contexte ils rencontrent le plus souvent d'autres personnes pour savourer le café préféré des gens d'ici. Il semblerait que la majorité des gens aiment que ce soit personnel. Rencontrer un ancien ami (57 %), passer du temps de qualité avec un partenaire ou conjoint (50 %) et bavarder entre copains (38 %) sont les trois principales raisons pour lesquelles les gens d'ici veulent se rencontrer pour une pause-café.   

Les post-boomers en particulier, âgés de 18 à 34 ans, disent que les pauses-café conviennent aussi parfaitement à leur carrière et à leur emploi. Près d'un tiers d'entre eux déclarent que la pause-café sert entre autres à faire du réseautage et à parler de problèmes de bureau avec un collègue.   

« Que ce soit pour le travail ou par plaisir, bavarder en buvant un bon café est un rituel social servant à bâtir des relations qui est toujours à la mode », affirme David Clanachan, directeur de l'exploitation, Tim Hortons Canada. « Tim Hortons sert plus de 5 millions de tasses de café par jour. Nous sommes donc privilégiés et fiers d'accommoder tant de pauses-café qui ont lieu tout au long de la journée, jour après jour. En l'honneur de la Journée nationale du café, nous voulons remercier tous nos fidèles invités dont bon nombre nous rendent visite tous les jours, ainsi que nos propriétaires et membres d'équipe dévoués des restaurants qui honorent notre engagement envers la qualité. »

Tim Hortons sert près de 8 cafés sur 10 vendus au pays, et, bien que le mélange original de la marque soit un café préféré des gens d'ici, les invités recherchent également de nouvelles expériences et de nouveaux goûts en matière de café. Le succès énorme du mélange de torréfaction foncée de Tim Hortons a démontré que les gens sont intéressés à goûter à de nouveaux cafés de Tim Hortons - plus de 100 millions de cafés de torréfaction foncée ont été servis depuis le lancement du nouveau mélange à l'échelle nationale en août 2014. Plus récemment, Tim Hortons a également lancé des offres spéciales de durée limitée mettant en vedette des cafés provenant de régions caféicoles renommées à travers le monde dont les grains sont torréfiés sur mesure en quantités limitées. Ces cafés de production limitée ont été mis à l'essai dans quelques villes, notamment le café sumatrien de torréfaction corsée à Vancouver (Colombie-Britannique) et le café colombien Les trois sommets à London (Ontario).

« Nous sommes honorés d'être un lieu de rencontres quotidiennes pour des millions de gens au pays. C'est un privilège que nous prenons très au sérieux », déclare David Clanachan. « Que nos invités choisissent notre mélange original, notre mélange de torréfaction foncée ou l'un de nos cafés d'édition limitée, notre but est de s'assurer que le café Tim Hortons est préparé selon des normes rigoureuses afin d'offrir un café uniforme, de qualité supérieure, chaque fois. »

Méthodologie du sondage
Le sondage en ligne a été effectué par Research House auprès de 1 294 adultes du mercredi 16 septembre 2015 au jeudi 17 septembre 2015. Pour être admissibles à répondre à ce sondage, les personnes interrogées devaient être des buveurs de café, âgés de 18 ans ou plus et résidant au Canada.

Aperçu de Tim Hortons® 

Tim Hortons fait partie de Restaurant Brands International et est l'une des plus importantes chaînes œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 27 juillet 2015, Tim Hortons exploitait plus de 4 700 restaurants au Canada, aux États-Unis et dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com.

SOURCE Tim Hortons



Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec : Hailey DeDominicis, dedominicis_hailey@timhortons.com, 905-337-5361

RELATED LINKS
http://www.timhortons.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.